Comédien

La Fabrique des petites utopies

 

La Fabrique des petites utopies est une troupe itinérante qui se déplace en camion théâtre et caravanes. La finalité de la compagnie est de pouvoir jouer un théâtre partout et pour tous. La fabrique est une troupe métissée de par leurs influences et leurs origines, qui proposent des spectacles au croisement du théâtre, de la musique, du cirque, des marionnettes, qui racontent la vie d’aujourd’hui.

...un théâtre partout et pour tous...

La troupe grenobloise a plusieurs spectacles dans son théâtre dont voici deux exemples : Nous sommes tous des K est une création qui est encore en tournée depuis 2012. Il est une adaptation du livre Le Château de Kafka. Dans ce spectacle, K est invité dans un village où tout le monde (le public) est masqué. Comme il ne sait pas qui l’a invité il va chercher. De là vont suivre des situations comico-cauchemardesque qui portent un regard différent sur l’exclusion dans notre Europe contemporaine.

Affiche spectacle
La nuit, les arbres dansent

Depuis le début du mois de mars 2014, la compagnie présente une nouvelle création. La nuit, les arbres dansent, contes du monde entier pour enfants égarés dans les parcs et jardins publics. 4 contes, 4 continents, 4 arbres et une heure de voyage et d’histoires acrobatiques pour plantes invisibles. Ce spectacle qui fera comprendre aux enfants qu’ils sont un prolongement du monde végétal, et inversement, est un moment de magie scénique qui surprendra même les parents. Avec La nuit, les arbres dansent, la compagnie veut réveiller la sensibilité de chacun envers la nature et ouvrir les yeux des enfants pour ne pas qu’ils jouent, plus tard, aux apprentis sorciers.

La compagnie qui porte bien son nom sera durant tout le mois d’avril à Grenoble et ses environs…

 

www.petitesutopies.com

Partager :