Mise en page 1

LA RUE DES ARTISTES

Pour sa 18è édition, passage à l’âge adulte, le festival vous propose du 18 au 21 juin un voyage initiatique. Un périple tout particulier : sans quitter St-Chamond, vous serez amenés à avoir un aperçu de terres lointaines. Et surtout, comme Prévert sortant de l’école, vous ferez de belles rencontres. Entre rêve et évasion, cette édition promet d’agréables découvertes, de l’humour, de la réflexion, de la création, de la féérie et surtout l’expression des libertés.

A coup sûr, vous émergerez transformés et enrichis de cette édition haute en couleurs et riche en diversités de LA RUE DES ARTISTES.

Votre enivrante odyssée commencera, comme celle d’Homère, en Méditerranée avec FELLAG et ses Petits Chocs des Civilisations. Elle se poursuivra avec MAX ROMÉO vous apportant un peu de Jamaïque sur des airs de reggae, AMADOU ET MARIAM vous faisant vibrer avec leurs morceaux rythmés empreints d’essences Maliennes, ou encore ANISSA BENSALAH et son mélange jazzy aux accents sud-américains, africains et européens. Il soufflera sur le jardin des plantes un air de lointain chargé d’émotions. Votre périple hors des sentiers battus ira au delà de la planète jusqu’aux univers alternatifs et inattendus de PIGALLE aux chansons paradoxalement réalistes et absurdes, ou encore de M.A.Z.O. aux textes cyniques et acides, bourrés d’humour noir.

 

Une myriade de personnages touchants, surprenants, parfois décalés mais toujours sympathiques vous tiendront compagnie pendant ces 4 jours. Comme Dorothée arpentant le pays d’Oz, gageons que votre escorte sera éclectique ! Entre LUIGI CIOTTA, vendeur de barbe à papa adepte du pole dance et les prédicateurs de la CIE LIQUIDATION TOTALE, vous croiserez les quelques poux écolos des ARTS VERTS ET CIE. Il vous faudra échapper aux deux cruels ogres de la CIE LES NOODLES. Vous ne ressortirez pas tout à fait inchangés du chapiteau du CIRQUE OZIGNO, ou de la maison de retraite décalée de la CIE MINE DE RIEN FRANCE.

 

A coup sûr, vous émergerez transformés et enrichis de cette édition haute en couleurs et riche en diversités de LA RUE DES ARTISTES.

 

Retrouvez la programmation complète sur notre site.

 www.laruedesartistes.fr

 

Rédigé par : Marianne Pouilhe Dublanchet

Partager :