Du 1er au 9 avril, l'échangeur de sons à Chambéry !

L’échangeur de Sons de L’A.P.E.J.S. !

Participez et tentez de gagner l’une des quatre places
pour l’échangeur de sons, le festival de l’A.P.E.J.S. !
Du 1er au 9 avril à Chambéry !

du 1er au 9 avril l'échangeur de sons
L’échangeur de Sons ! 9 jours de festival

 

 

L’A.P.E.J.S., association pour la promotion et l’enseignement des musiques actuelles (jazz, rock, pop, musiques du monde et électroniques) à Chambéry en Savoie, vous invite à l’édition 2.0 de son festival l’échangeur de sons. Un programme dense (certains jours les événements commencent dès la mi-journée) vous attend du premier au 9 avril.

 

 

Pourquoi 2.0 ? L’échangeur de sons, cette année se recentre sur la Cité des Arts de Chambéry et nous propose une nouvelle ligne éditoriale focalisée sur les musiques participatives et immersives. Intéressés ? Vibration Clandestine et l’A.P.E.J.S. vous offrent l’opportunité de gagner une des quatre places pour une date de l’échangeur de sons 2016, patience…

 

 

 

 

L'échangeur de sons / O'Boyz de Olivier Gotti
O’Boyz Olivier Gotti / L’échangeur de sons

 

 

Le festival s’ouvrira le vendredi 1er avril sur une soirée jazz. Le 2 avril sera entièrement consacré au travail de Moondog, S.D.F. jazzman aveugle new-yorkais. Conférence, hommage, concerts sont prévus dès 14 h 30 dans la médiathèque Rousseau, à l’espace Malraux et à la Cité des Arts. Le 6 avril, carte blanche à Grégoire Gild, élève de l’A.P.E.J.S. et coresponsable de la programmation de l’échangeur de sons. Durant celui-ci, ciné concert et B.D. concert sont planifiés.

 

Dessine-moi une image de Jean Andreo, concept simple qui consiste à créer et jouer une musique en live sur des films courts (les thèmes vidéo seront donnés la veille à des vidéastes amateurs). Le BD concert d’Olivier Gotti, quant à lui, est une bande originale du troisième tome de O’Boyz de Steve Curza. L’échangeur de sons nous offre ainsi, une programmation culturelle variée qui étudie et décortique les sons sous toutes ses formes.

 

 

9 Jours dense, une programmation complète,
un concours avec Vibration Clandestine
L’échangeur de sons 2.0 !

 

 

Nous vous l’avons dit quelques lignes au-dessus, quatre places sont mises en jeu par Vibration Clandestine et l’A.P.E.J.S. pour un concert. Ce live, c’est celui du vendredi 8 avril. Quatre places pour assister gratuitement et donc pleinement à la représentation jazz expérimental de Laurent Dehors. À l’auditorium de la Cité des Arts de Chambéry et son public découvrira et se laissera envahir par Drift, dernière création en date de l’artiste.
L’échangeur de sons, du 1er au 9 avril 2016, Cité des Arts de Chambéry, Savoie (73).

 

 

INFOS PRATIQUES
Organisation APEJS, association pour la promotion et l’enseignement des musiques actuelles en Savoie
Cité des Arts, Jardin du Verney
73000 CHAMBÉRY
04 79 71 76 40
accueil@apejs.org
Billetterie : Les billets des concerts pourront être achetés sur place 1/2 heure avant le début du concert ou durant la journée au bureau de l’APEJS. Des pass valables sur l’ensemble du festival seront eux disponibles dès mi-mars.
Tarifs : de 0 à 24€
www.lechangeurdesons.com

Partager :