les-abattoirs

Rentrée 2015 SMAC Les Abattoirs

Les Abattoirs, Rentrée 2015

Depuis 1999, Les Abattoirs sont implantés dans des bâtiments réaménagés sur la commune de Bourgoin Jallieu, dans l’Isère. Ce lieu culte de la scène musicale indépendante, propose chaque année une programmation riche et détonante et accueille aussi chaque année le festival Electrochoc.
Les Abattoirs proposent aussi différents parcours qui visent à accueillir les musiciens amateurs et à engager de véritables actions culturelles. Les abattoirs promeuvent et forment les artistes dans des conditions optimales, intégrant les bases d’une pratique musicale saine. L’accompagnement des artistes fait partie d’un projet de professionnalisation qui vise à structurer le processus d’apprentissage. Le but est de pouvoir amener ainsi l’ensemble des musiciens à envisager une carrière ambitieuse en exploitant de bonnes connaissances intégrées à un dispositif de formation efficace.

Lancement de la 12eme saison de la Scène de Musiques Actuelles

Les Abattoirs proposent un concert d’ouverture de saison gratuit ! Venez découvrir Mondigift et Electro Bamako, projets musicaux franco-africains qui vous convient à un véritable voyage musical métissé ou hip-hop et musiques électroniques s’entrechoquent pour une soirée unique.


Rock et Nu-Jazz Britannique à l’affiche !

Durant ce premier trimestre riche en programmations électriques, les Abattoirs accueillent Ten Years After, groupe de blues rock britannique légendaire ainsi que The Cinematic Orchestra, formation qui combine impros jazz et musiques électroniques. La scène française n’est pas en reste puisque Crusher (death metal) et Deluxe (musique groove) font leur retour et seront à l’affiche cet automne !


Les Abattoirs

18 Route de l’Isle d’Abeau 38300 Bourgoin-Jallieu 04 74 19 14 20

Partager :