EncombrantsLICORNE153 (2)

Les encombrants font leur cirque !

 

A l’origine le bestiaire forain est une création du Cirque de Licorne qui a tourné sur la France et l’international pendant près de 10 ans (300 représentations et 100 000 spectateurs). L’histoire de centenaires qui n’ont pas l’intention de se laisser rattraper par les années en faisant ce qu’ils ont toujours voulu faire, du cirque animalier ! En 2012, le théâtre du peuple de Bussang (Vosges, 88) propose d’insuffler un peu de sang neuf.

 

 

Cheval décharné
Cheval décharné©Photo Pascal Auvé

 

 

Une opportunité de donner une seconde vie au spectacle de la Licorne qui devient alors Les encombrants font leur cirque. Aujourd’hui, les masques de vieillards ont été remplacés par des marionnettes portées par d’habiles comédiens qui animent ce théâtre d’arts plastiques fait de bouts de ferrailles et de tôles ondulées. Une mante religieuse funambule, un rhinocéros bourru, un cheval décharné chanteur, un requin glouton sont les animaux dressés par ces vieillards qui s’adonnent aux claquettes et qui réalisent une (formidable) pyramide qui ferait pâlir le cirque de Pékin !

 

Formidable Pyramide
Formidable Pyramide©Photo Eric Legrand

 

Le spectacle mis en scène par Claire Dancoisne nous dévoile une ingénieuse vision du monde où ces attendrissants vieillards ne sont pas bridés par leurs années. Une des prochaines prestations des encombrants font leur cirque se jouera le 4 & 5 Avril au Sémaphore à Irigny (69).

 

 

theatre-lalicorne.fr

Partager :