Louis Masai… Naturaliste et graffeur !

Louis Masai…
Street-art !

 

 

Ces fresques ainsi que son travail en studio font implicitement et explicitement appel à la cause animal, à notre capacité à observer et à protéger. Le graffeur et street artiste Louis Masai est ce que l’on pourrait appeler un naturaliste. De plus, il est un fervent défenseur de la sauvegarde des animaux. Son message, il le transmet par l’intermédiaire d’un grand nombre de combats pour la protection des animaux qui sont dessinés, apposés sur les murs des grandes villes.

 

Polar bear in LOndon By L.Masai
Polar Bear by L.Masai

 

La mort des abeilles à cause des pesticides, la disparition des ours polaires à cause du rétrécissement de la banquise, l’extinction d’orang-outan à cause de la surexploitation de l’huile de palme, le massacre des rhinocéros pour le commerce sur le marché noir de leurs cornes, la mort du corail à cause du réchauffement des océans… Nous devons réagir, Louis Masai ne nous a pas attendus pour s’exprimer haut et fort !

 

L.Masai Save the Rhino
save the rhino by L.Masai

 

Louis masai, one love !

 

Louis Masai reproduit ce que la nature à de plus beau en y ajoutant des parures esthétiques humaines comme nous pourrions le faire pour attirer un compagnon. Il attire ainsi l’œil surpris des passants et badauds qui peuvent dès lors lire les messages qui accompagnent les fresques de Louis. Partagé entre son temps de travail en atelier où il exerce la peinture et son travail en extérieur pour le domaine public, il trouve tout de même un équilibre, le travail inside inspirant et influençant le travail outside et vice et versa.

 

Louis Masai Bees
Bees by L.Masai
Louis Masai Orang-outan
Orang-outan by L.Masai

 

Artiste activiste militant, Louis Masai dont la puissance du langage visuel interpelle et questionne sur la place même de l’homme au sein de la nature. Prédateur suprême qui n’a cure des conséquences de ces actes ou mammifère faisant partie d’un ensemble où chaque espèce cohabite en harmonie avec celles qui les entourent. Poissons, oiseaux, félins, singes, corail et insectes passent sous le pinceau ou sous les bombes de cet artiste, fils de restaurateurs, qui vit à Londres depuis 2010.

 

Louis Masai, barrière de corail à LOndres
Barrière de Corail by L.Masai
Louis Masai
Ara à Bristol by L.Masai
Partager :