MadC, une artiste dans la démesure !

L’artiste qui se cache derrière le pseudo inquiétant de MadC n’est autre que la trentenaire allemande Claudia Walde. Diplômée de deux écoles de design, elle est l’auteur de trois livres sur l’art contextuel, domaine auquel elle a toujours été reliée. Sur les murs ou sur toiles, avec de la peinture ou des bombes aérosols, elle est la créatrice d’un art abstrait aux couleurs chaudes et vives.

 

MadC
Mur à Vitry sur Seine en 2015

 

des fresques démesurées pour une artiste hors norme !

 

MadC
Tahiti 2014

 

C’est avec le street art qu’elle atteint les dimensions à la hauteur de ses projets. Façades d’immeubles ou de maison complètes, elle est à l’origine d’une fresque monumentale de cinq cent cinquante mètres carrés sur le côté d’un bâtiment de Leipzig en 2013. Avec MadC, tout est courbe, inflexion et direction. Elle associe les couleurs avec justesse pour qu’elles éclatent à nos yeux !

 

MadC
The 500 Wall, cinq cent cinquante mètre carrés à Leipzig en 2013 ©MarcoProsch

 

Sous ces designs, qui semblent être créés par des pinceaux géants indisciplinés, se cache une inspiration sans limite physique qui a conduit MadC jusqu’à l’élite du street art mondial. Au commencement, le cinéma influence fortement l’artiste. Jusqu’en 2010 et la création du 700 Wall, une œuvre de sept cents mètres carrés le long de la ligne de train reliant Berlin et la ville de Halle. Quatre mois de travail pour une fresque dont tous les superlatifs minimiseraient la performance artistique ! Cette création qui rassemble les capacités de Claudia est une œuvre majeure qui marque également un virage dans sa carrière d’artiste… (vidéo ci-dessus)

 

MadC
Londres en 2015, ©MarcoProsch

 

MAdC, aiment les œuvres de grandes envergures !

 

MadC
Philadelphie 2016

 

Vous pourrez découvrir sa sensibilité artistique à travers de nombreuses expositions. Depuis le 22 février, le centre d’art urbain de Berlin est le lieu privilégié de l’expo collective Urban Nation 11. À partir du 4 avril MadC participera à une autre expo collective à la galerie 44 039 de Dortmund. Enfin, du 9 avril jusqu’au 5 novembre, la biennale Urban Art de Sarrebruck, la compte également parmi les artistes exposés !

 

MadC
Le mur Jurassic Park en 2012

 

Alors profitez, le temps d’un week-end de la renommée culturelle de Berlin pour découvrir les tréfonds de l’esprit de MadC !

 

MadC
L’âge de glace 2008
MadC
Marrakech ©_Ian_Cox. 2016
Partager :