Made in Japan

Le 19 novembre, Échirolles, son maire ainsi qu’un grand nombre d’acteurs de la vie culturelle grenobloise ont officiellement inauguré le nouveau centre du graphisme. Ce nouvel équipement culturel, est dédié au graphisme et aux arts visuels. Fort de l’expérience acquise lors des vingt-cinq dernières années grâce aux mois du graphisme, événement international, les actions du centre se focaliseront sur la diffusion au quotidien de la culture graphique. L’inauguration du centre était également l’ouverture du mois du graphisme : Made In Japan

 

L’inauguration du centre du graphisme d’Échirolles ouvre Made in Japan !

 

Made in Japan
Affiche officielle de Made in Japan par Kazumasa Nagai

 

Cette année, pour le mois du graphisme d’Échirolles, c’est le Japon qui est mis en lumière. Ce pays à la culture fascinante, ne cesse de surprendre par son mélange exquis entre tradition et modernité. Depuis le 19 novembre et jusqu’au 29 janvier, ce n’est pas moins de neuf expositions qui sont rassemblées dans Made In Japan ! Huit lieux culturels de la commune et de ses voisines ont été réquisitionnés pour le mois du graphisme !

 

Made in Japan
Expositions Magazines in Tokyo et Light & Shadow aux Moulins de Villancourt

 

le mois du graphisme d’Échirolles a
désormais son centre !

 

Travaux de nouveaux graphistes contemporains japonais, rétrospective consacrée aux maîtres japonais de l’affiche depuis les années cinquante, exposition de créations de Kazumasa Nagai, grand maître du graphisme inspiré par les contes et légendes de son pays, sont au programme de Made in Japan. Kazumasa est également l’auteur de l’affiche de ce trente-sixième mois du graphisme d’Échirolles.

 

Made in Japan
Exposition Made in Japan By Students à la Bibliothèque Kateb Yacine

 

Le centre et le mois du graphisme ont une portée qui dépasse simplement les limites de l’art. Outre la transmission de messages accessible et compréhensible, ils apportent des solutions aux problèmes liés aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

 

Made in Japan
Exposition I Love Japan au Centre du graphisme d’Échirolles
Partager :