tropical fuck©Mlle Maurice

Mademoiselle Maurice, créations origamiques !

Mademoiselle Maurice
Colorfull Origami !

 

 

Mademoiselle Maurice à Singapour
Sculpture Origamique by Mademoiselle Maurice / Singapour

 

Il y a un peu moins de deux ans, elle faisait la couverture du n° 24 de Vibration Clandestine. Depuis, Mademoiselle Maurice n’a pas cessé d’étoffer son expérience, d’élargir son œuvre. Via l’origami ou la dentelle, voire la broderie ou encore d’autres techniques mixtes, elle donne naissance à des créations en prise directe avec son quotidien. Après avoir posé ses fresques origamiques à Paris, Tokyo, San Francisco, en Suède, etc, la jeune artiste originaire de la Haute-Savoie réside à Paris.

 

Les street origami utilisent tout le panel de couleurs de l’arc-en-ciel !

 

 

 

 

Street Origami By Mademoiselle Maurice
Mademoiselle Maurice / Street Origami

Via l’origami, ou la dentelle, voire la broderie, ou encore d’autres techniques mixtes, elle donne naissance à des œuvres en prise directe avec son quotidien. Ses matériaux fétiches étant le papier et le fil, elle aime mettre en forme des matériaux nobles et naturels de manière complexe. Surgissant de la grisaille parisienne, voit donc le jour une nébuleuses d’œuvres rompant avec la monotonie urbaine.

 

Débordantes de couleurs, de joie et d’énergie, ces créations pliées, ces inspirations cousues, sauront arracher, même aux insensibles, des réactions voire des émotions. Les street origamis utilisant tout le panel de couleur de l’arc-en-ciel, illuminent et amènent joie de vivre dans les rues grisonnantes des métropoles. De ces créations ouvertement positives,  ultra colorées et revendicatives, émane un carrousel d’émotion ou tout un chacun trouve écho à sa propre sensibilité. À travers son œuvre, Mademoiselle Maurice soulève des questions quant à la nature humaine et les interactions que l’homme et son environnement entretiennent.

 

 

 

Une grosse année 2016 attend Mademoiselle Maurice. En effet, des expos à Paris et à Londres, des installations in situ à Avignon et également à Londres ainsi que des résidences dont une au Maroc.

 

www.mademoisellemaurice.com

www.facebook.com/backsidegallery

Partager :