Mapping Festival / refik anadol

Mapping Festival Genève !

 

Mapping Festival de Genève !
Du 28 avril au 8 mai !

 

boite_noire by Martin Messier au Mapping Festival !
Mapping Festival / boite_noire by Martin Messier

 

 

Le mapping est un exercice des arts numériques qui peut-être des plus impressionnants. À l’extérieur il tapisse des pans entiers de bâtiments en les utilisant comme écran. À l’intérieur, mêlé à l’humain ou à une scénographie précise, le mapping devient un véritable créateur de mondes grâce à des technologies toujours plus pointues.

 

Mapping Festival / Notel Kode9 & Lawrence Lek
Notel Kode9 & Lawrence Lek / Mapping Festival

 

 

 

 

Le Mapping festival ouvrira sa deuxième édition à Genève à partir du 28 avril et ce jusqu’au 8 mai. Dix jours de programme dense et variés. Expositions installations, performances audiovisuelles, projections et workshop vous attendent sur les neuf lieux culturels et incontournables de la ville Suisse.
Vous pourrez trouver l’exposition des installations dans le Commun ou colonne vertébrale du Mapping Festival, et durant toute sa durée en libre accès. Les créations centrées sur le concept d’immersion sont présentées par Martin Messier, Refik Anadol, Lawrence et Vincent Malstaf, Kimchi and Chips et Néstor Lizalde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mapping festival / Cyclotone II by Paul Prudence
Cyclotone II by Paul Prudence / Mapping Festival

 

 

Cinq worshops sont à votre disposition et sont dispatchés sur les deux semaines. Par exemple, vous pourrez travailler avec Nicolas Maigret pour faire connaissance avec les caractéristiques internes des nouvelles technologies en testant leur limite. Faites vos premiers pas dans la réalité virtuelle ou comprendre les stratégies de contrôle et de composition d’un système multimédia complexe avec les Espagnols de Playmodes.

 

 

VR au Mapping Festival
Mapping Festival /WS Sound and VR by C. Miltiadis, A. Xydis & D. Shammas

 

 

Les performances audiovisuelles, quant à elles, seront maniées par les mains sûres de Paul Prudence (Cyclotone II) et Kode 9 et Lawrence Tek (Notel). Ce ne sont ici que quelques noms que nous vous donnons. Mais tous sont près et vont vous en mettre plein les yeux (sans jeu de mots).

 

De plus des conférences master classes et trois soirées DJS sont prévues par le Mapping Festival. Celui-ci est devenu en dix ans un événement incontournable des cultures numériques. Pour preuve, sa fréquentation toujours plus importante. La vidéo, l’image, la lumière n’auront de cesse de nous fasciner…

 

 

 

 

Partager :