Matt Shlian : Math x Art !

Matt Shlian se laisse guider par des mouvements qui se génèrent automatiquement. Ainsi ces créations, il les comprend par la curiosité qui le pousse à continuer. Matt est ingénieur du papier, il plie, donne un angle, et provoque tout une succession de réponse du papier. Ce dernier est en vie, prend du volume. Inspiré par la cinétique naturelle, les éléments organiques, les œuvres de Matt Shlian s’éveillent aux contacts de nos yeux ébahis.

 

les sculptures de papier de matt shlian
une complexité organique !

 

Matt Shlian
ARA 211 ©Matt Shlian
Matt Shlian
Œuvre exposée à Telemetry ! ©Matt Shlian

 

Matt expose, en ce moment même et ce jusqu’au 2 mars, ces dernières réalisations. L’événement culturel Telemetry a été organisé en partenariat avec l’université du Michigan. Matt a travaillé en collaboration avec une poignée de scientifiques, dont les résultats mathématiques ont été modélisés par l’artiste. Telemetry c’est jusqu’au premier jeudi du mois prochain à la Florida Gulf Coast University en Floride.

 

Matt Shlian
Ara 212 ©Matt Shlian
Matt Shlian
Unholy ©Matt Shlian

 

les travaux en étroites collaborations avec des scientifiques et universités confèrent un caractère maîtrisé
aux multiples sculptures de matt shlian

 

Le sculpteur de papier évolue dans le milieu artistique depuis plus de dix ans maintenant. Ses talents s’expriment également grâce à l’art numérique. Ces dessins, à l’algorithme mathématique complexe semblent également mus par le souffle du vent.

 

Matt Shlian
ARA 226, encre lavée sur papier ©Matt Shlian

 

Cette légèreté, nous la retrouvons sur ses sculptures de papier. Elles qui se semblent se mouvoir, croître, évoluer, ont une intensité visuelle impressionnante ! Ces travaux en étroites collaborations avec des scientifiques et universités confèrent un caractère maîtrisé aux multiples sculptures de l’artiste.

 

Matt Shlian
Unlean against our hearts (black) ©Matt Shlian

 

Les photos :  ©Matt Shlian

Partager :