Maye. Papillons et onirisme !

Le jeune artiste montpelliérain, Victorien Liria alias MAYE, nous fait découvrir à travers ses murs et toiles, son univers onirique et fantastique. Ces personnages à la finesse irréelle nous invitent à un voyage dans un monde qui n’est pas sans rappeler celui de Dali. Souvent déstructurés, ils partagent unie idée, une pensée, un rêve…

 

Maye
Sensations ou Réflexion. Montpellier 2016
Maye
toile de l’artiste montpelliérain !

 

Maye, un univers onirique et fantastique !

 

Maye joue avec les couleurs, il les nuance, les accorde, les contraste. Bleu, jaune, vert, les couleurs sont comme un thème de départ pour l’artiste qui les étire, les manipule. Les étranges amis du graffeur sont issus d’une nouvelle espèce. Humanoïdes mécano végétales, ils rappellent par leur minceur surnaturelle, le monde des Noces Funèbres (Tim Burton).

 

Maye
Taho le Jardinier
Maye
Cartes sur Table. Colorama Festival 2016 Biarritz

 

Qu’il exerce son talent sur toiles ou sur les murs qui s’offrent à son art, Maye développe sa technique. Précision et multitude du détail, finesse du trait, et un sens de la couleur qui, ensemble, transcendent le travail du créateur.

 

Maye
certains vont y laisser des plumes ou des boulots !!!
MAye
Fresque pour Mister Freeze 2015 !

 

les Humanoïdes mécano végétales de maye
jamais sans leurs papillons…

 

L’artiste d’à peine 27 ans est un habitué des festivals street art tel que le Mister Freeze auquel il a participé en 2015 et 2016, ou encore le Colorama de Biarritz. La sphère artistique dans laquelle évolue Maye, est un monde insondable et magnifique peuplé d’une projection fantastique de l’espèce humaine.

 

Maye
Des papillons plein la tête !
Maye
Est-ce là ?

 

Les papillons sont un symbole récurrent sur les toiles et les murs de Maye. Ces petits insectes qui gravitent et volent autour des personnages, évoquent liberté et rêverie. Serait-ce là l’objectif du graffeur ? serait-ce là le but de tout à chacun, être libre ?

 

Maye
The ButterFly Street artist

Maye

Partager :