Michaël Husser alias Mika !

Désormais basé à Bordeaux, le graphiste et illustrateur Michaël Husser évolue également dans le milieu du street art sous le pseudo de Mika. Il a passé beaucoup de temps dans les îles, françaises ou non du Pacifique. Il en tire une inspiration inépuisable qu’il retranscrit à travers l’art urbain. Ces personnages, dont certains évoquent le faciès des statues de l’île de Pâques, nous invitent au voyage, à la rêverie, à la contemplation et à l’interrogation.

 

Mika s’inspire de ces années passées dans les îles du pacifique !

 

Mika
The quiet man of the brave. Nouvell Calédonie

 

Très actif, les murs de Bordeaux se colorent sous les bombes de Mika. D’après nos sources, pas moins de trois fresques ont été signées par l’artiste depuis le mois de septembre. Énorme et perché sur une porte, frêle et tenant sur la main d’un homme ou encore en hommage à Hitchcock, l’oiseau revient avec constance sur l’ensemble des créations de l’artiste.

 

Mika
La fresque de Meeting the Wall #2

 

Le travail de Mika interpelle par sa proximité avec la nature et les animaux. Les couleurs qu’il utilise, mettent en valeur ces personnages issus de la faune qui sont mis en scène seul on interaction avec notre espèce. L’amour et le respect de la nature respire dans les œuvres du graphiste.

 

Mika
I like to think sometime this bird is following me. Bordeaux

 

 

De sa période dans les îles du Pacifique, Mika laisse plusieurs traces. Notamment la série de cinq mini-films Meeting the Wall. Le concept est simple, cinq amis se sont réunis autour du projet de réalisation de fresques sur des maisons ou bâtiments voués à être démolis. En revanche, le dernier mini-film est la réalisation d’une commande du centre d’arts de Nouméa. Elle a donc vocation à rester !

 

 

Les mini-films décrivent les étapes de la création et laisse l’empreinte de Mika dans le street art du Pacifique. Michaël Husser est également connu pour ces performances en BMX.

 

Mika
Commande du centre des arts de Nouméa. Meeting the Wall # 5

 

Mika
Fresque réalisée en Australie
Partager :