skull MT©Alexis Billy

Mizal Touch un artiste Bio-graphiste !

Mizal Touch nous ouvre les portes de son univers bio-graphiste.

 

Technologique, futuriste, robotique, dark, artistique, talent, innovation, génial… Ce sont les mots (et j’en oublie !) qui me sont venus à l’esprit quand j’ai navigué sur le site de Mizal Touch. Dessin, peinture, compositions numériques, les applications de son travail sont multiples et surtout hors du commun ! À vous de vous faire votre opinion…

 

Interview de Mizal Touch par Vibration Clandestine

 

pilo mizal touch©Alexis Billy
pilo mizal touch©Alexis Billy

 

 

 Myzal Touch, ton univers graphique est très riche. Y a-t-il un lien à toutes tes créations ou te laisses-tu guider par tout ce qui t’inspire ?
Je qualifierai mon travail d’instinctif. J’aime jouer… Que ce soit en dessin, peinture ou créations numériques, je laisse parler mon imagination sans contraintes. Je suis de nature curieux et j’aime faire des « expériences » avec les formes, les couleurs, les textures… je ne sais jamais ce que je vais créer. Une bonne partie de mes travaux ne sont jamais terminés car j’estime qu’on peut toujours faire mieux et avec du recul tout se modifie, s’améliore, se peaufine… C’est peut-être le fait de ne pas se donner de contraintes qui donne une telle diversité dans mes créations.

 

 

mizaltouch / green
interview de Mizal Touch

 

 

 

Durant l’été 2013, s’est déroulée ta première expo MEKA BOT au Son’art à Pigalle. Le Mizal Touch Concept a plus de 10 ans. Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d’exposer et s’est-elle bien passée ?
Ces 10 années ont été riches en projets artistiques, ce qui ne m’a pas permis de concevoir plus tôt une série assez conséquente pour exposer. Cette première exposition a été un bon moyen d’évaluer le potentiel créatif de cette série MEKA BOT. Je n’ai eu que des bons retours durant cette première exposition, ce qui est très motivant pour la prochaine.

 

 

 

 

 

Technologique, futuriste, robotique, dark, artistique, talent, innovation, génial…

 

Mekabot by Mizal Touch
horneto mizaltouch©Alexis Billy

 

 

Parle-nous de ta série « EXPÉRIENCES NUMÉRIQUES : Prendre des p’tits bouts d’trucs et puis les assembler ensemble… »
Tout a commencé en 2004, je devais créer un visuel pour un groupe de musique nommé l’Armure. L’utilisation du photomontage m’a paru comme une évidence pour donner un aspect réel au visuel. J’ai donc décidé de prendre en photo des moteurs, des carrosseries de voitures, des engins de chantier, des bâtiments industriels et j’en passe, pour me créer une bibliothèque d’éléments photographiques détournés. Ensuite c’est un travail de construction et d’assemblage. J’ai trouvé un réel plaisir à réaliser ce visuel, ce qui m’a donné l’envie d’en faire d’autres. C’est comme cela que s’est constituée cette série MEKA BOT.

 

Mizal Touch
Mekabot by Mizal touch

 

 

 

 

Je crois savoir qu’un projet Mizal Touch T-shirt, est en cours de conception. Vas-tu apposer sur ses t-shirts des dessins déjà réalisés ou vas-tu créer un néostyle Mizal ?
J’en suis qu’à l’étape de concept pour les T-Shirts, cela demande un financement important pour lancer une production mais je ne désespère pas. J’aimerais vraiment concevoir une collection de Tee sur le thème des MEKA BOT avec les visuels déjà existant et si cela fonctionne pourquoi pas créer de nouveaux visuels basés sur le même concept de photo manipulation.

 

 

 

Le mot de la fin

Un grand merci à l’équipe de Vibration Clandestine de me permettre de faire découvrir mon travail, n’hésitez pas à me contacter pour toutes demandes, je me ferais un plaisir de vous répondre et d’ici là rendez-vous sur www.mizaltouch.com et sur www.facebook.com/mizaltouch

 

 

Partager :