MTO, world street art !

MTO un artiste impliqué et engagé !

 

MTO
the-mediterranean-door- / 2014 Sliema Street art Festival

 

L’artiste MTO, né et élevé en France, est actuellement nulle part et partout à la fois. L’art contextuel, l’art urbain ou street art, appelé comme vous voulez, n’a pas une localisation précise, il se décline sur l’ensemble de la planète. En ce sens, MTO est comme son art. Il se promène de l’Europe au continent américain et pose de-ci de-là des graffs, des fresques, des œuvres originales au gré des villes qu’il traverse.

 

MTO
Save the Bee !

 

Aussi désinvoltes que ces premières lignes puissent paraître, MTO est un artiste conceptuel et engagé dont les créations sont toutes issues d’une réaction et d’une réflexion artistique et politique. Les risques qu’il prend pour ces coups de bombes, sont dirigés par ces idéologies !

 

MTO
From Russia with Love / Kiev 2016

 

Projets personnels, invitations, inspirations !
MTO n’a pas de bornes !

 

Parfois sérieux, parfois joyeux, la revendication n’est jamais très loin. La fresque Save the Bee est au départ un throw-up (par-dessus). Les abeilles étant une espèce en voie de disparition, il n’a pu se résigner à l’enlever. From Russia with Love, réalisé à Kiev en Ukraine est son interprétation personnelle de la relation Haine/Amour qui a toujours existé entre L’Ukraine et la Russie ! Certains comme Fast Life ont déjà eu à faire à la Justice, demandant officiellement son retrait !

 

MTO
Fast Life !

 

MTO, est très actif dans son art et participe à de nombreux projets. The Wynwood Family, auquel il a contribué fin 2014, début 2015 à Miami. Il a décliné une famille en trois parties. Le fils, le père et la mère. Son but ? Appréhender des sujets comme le non apprentissage d’arts plastiques dans les écoles du quartier de Wynwood, ou encore la gentrification de sa population.

 

MTO
La mère du projet Wynwood Family !

 

Lors des manifestations auquelles il est invité, MTO laisse entrevoir autodérision et manœuvre politique. Tel The Mediterrannean Door qui se referme petit à petit sur les migrants ou son autoportrait tout en couleur à Milwaukee. Talent et implication vont de pair pour cet artiste de génie !

 

MTO
mtos-bug-a-french man in Milwaukee 2015

 

Dans son road trip durant lequel il navigue entre Miami et Los Angeles, il laisse des traces impressionnantes de son passage qui aura duré plus de deux ans entre 2013 et 2015. L’artiste qui en moins de 10 ans à réussi à devenir un nom du street art internationale ne va pas stopper la machine tant les injustices, l’inégalité et l’irrespect seront encore de la partie !

 

MTO
MTO & uti-crew los-angeles road trip part 5 !
MTO
MTO était aussi à Miami en 2013 road trip part 1 !

 

Partager :