Nicolas Comment

Reverb de Nicolas Comment…

L’artiste Nicolas Comment est un touche-à-tout rigoureux qui se complaît dans la diversité. Musicien, auteur, vidéaste et photographe, il explore les domaines de son possible… Voguant de l’un à l’autre au gré des rencontres et des voyages, ou associant ces domaines artistiques qui se répondent, son appareil photo n’est jamais très loin.

 

Reverb. une exposition de Nicolas Comment.
jusqu’au 6 mai. Galerie Polka. Paris.

 

Nicolas Comment
Collioure, 2000
© Nicolas Comment, courtesy Polka Galerie.

 

Jusqu’au 6 mai, l’espace parisien de la Galerie Polka vous invite à pousser sa porte afin de découvrir les clichés de Nicolas. Avec Reverb, une proposition imaginée autour des premières séries du photographe, la galerie regroupe toute l’essence même de Nicolas. Les photos soigneusement choisies, interagissent telles les rimes d’un poème. Les arrêts sur image, que l’on penserait personnels, dégagent une ambiance, une atmosphère propre à la détente, aux rêveries…

 

Nicolas Comment
Hôtel du Grand Balcon, Toulouse 2002
© Nicolas Comment, courtesy Polka Galerie.

 

Pratiquement toutes prises en France, les photos de Nicolas nous dévoilent une main délicate et endormie, ou de longues jambes élégamment chaussées et cuivrées par le soleil couchant… Elles nous emmènent des plages de Collioure au plus vieux pont de la Bohémienne Prague, et nous invitent à une véritable introspection.

 

Nicolas Comment
Pont Charles, Prague, 2006
© Nicolas Comment, courtesy Polka Galerie.

 

Durant toute son œuvre, la photographie et la musique se croisent, se chevauchent. Cette dernière tient une place importante dans la vie de l’artiste qui a sorti en 2015, son deuxième album solo, Rose Planète. Il succède à un premier album, Nous étions Dieu, très bien accueilli par la critique.

 

Reverb par Nicolas Comment

La galerie Polka

Cour de Venise – 12 rue Saint-Gilles

75003 PARIS

Partager :