Nuit Flamenco à Lyon !

Le danseur et chorégraphe, Rubén Molina, et sa compagnie nous invite à venir découvrir la nouvelle version de sa création originale, une Nuit Flamenco. Après avoir fait un carton, durant l’année 2016, sur les scènes parisiennes du Théâtre du Marais et du Café de la Danse, le spectacle fera un arrêt unique à Lyon ! Le 10 février, dès 20 h 30, au Théâtre de la mutualité, venez assister à ce spectacle qui balance entre danse contemporaine et flamenco.

 

Nuit flamenco de rubén molina,
le 10 février au théâtre de la mutualité
de lyon !

 

Nuit Flamenco
Le metteur en scène et co-corégraphe, Rubén Molina

 

Sur des airs de Nieves Hidalgo (et non plus Sonia Cortés), la chorégraphie interprétée par Alejandra Hernandez, Gabriela Abaitua (co-chorégraphe de Nuit Flamenco) et Rubén, nous emmènera dans un voyage sans fin dans les nuits chaudes et sensuelles de la cité andalouse de Cordoue.

 

Nuit Flamenco
l’affiche du spectacle de flamenco contemporain

 

Nuit flamenco,
une vision contemporaine du flamenco !

 

Le jeune chorégraphe, également originaire de Cordoue, nous fait partager sa vision du flamenco contemporain. Lui, dont la carrière commença dès l’âge de sept ans, a créé le tableau Nuit Flamenco comme un hommage aux grands chorégraphes avec lesquels il a pu forger son expérience (Franco Zefirelli, José Granero ou Rafael Aguilar). C’est également une façon de ne pas oublier ses origines.

 

Nuit Flamenco
Le metteur en scène et co-corégraphe, Rubén Molina

 

La musique originale du pianiste Franck Prévost est jouée par les guitaristes Daniel Barba et Samuel Rouesnel. Ils suivent, d’une corde parfaitement accordée, les pérégrinations du spectacle Nuit Flamenco depuis les débuts parisiens.

Partager :