©Patrice Murciano

Patrice Murciano

Patrice Murciano, peintre aux multiples techniques et styles, n’a pas suivi le cursus habituel des Beaux-Arts. C’est sûrement pour cela qu’il possède cette liberté qui lui permet de repousser les conventions préétablies de l’art conventionnel.
C’est dans Léa (Laboratoire d’Expériences Artistiques) qu’il exprime tout son art en cherchant à sonder les âmes humaines. C’est dans les portraits de célébrités, dans les regards ou encore dans les postures de ses muses que Patrice Murciano trouve certaines réponses à sa grande quête. Une recherche de sens importante pour ce « chercheur d’art », puisque chaque toile, chaque visage lui ouvre un peu plus les portes de l’esprit humain. Ce sont les pieds sur terre et la tête dans les étoiles que Patrice Murciano tente de résoudre et de comprendre la place de l’être humain dans l’univers, dans l’infini.

en cherchant à sonder les âmes humaines

L’art de Patrice Murciano rappelle sans cesse que la vie est en éternel mouvement. Chaque coulure et chaque couleur trouvent leur place dans la toile pour démontrer à quel point la vie est belle, dans un monde où la noirceur et la crise font rage. Chaque toile explore la vie et ses méandres, mais rend également hommage aux personnes qui ont inspiré et inspirent encore Patrice Murciano.

Photographie, infographie, sculpture, cinéma, stylisme, design sont autant de techniques et de supports qui mettent Patrice Murciano en dehors de toutes conventions. Autant de cordes à son arc d’artiste, afin de chercher perpétuellement de nouvelles façons de s’exprimer et de s’expliquer le monde. Une poursuite de la vie, de l’âme et du mouvement à travers l’art, qui lui-même s’agite et dérange en permanence.

 

www.patricemurciano.com

Partager :