Pop-art

Icons That Matter, une expo Pop-Art !

Dès le 22 septembre, le Musée Maillol ouvre une exposition inédite en France. En effet, le Whitney Museum of American Art possède une anthologie des œuvres de l’art américain du vingtième siècle. Parmi ces pièces, des œuvres majeures du Pop-Art.

 

Icons that matter, l’expo pop-art du musée Maillol !

 

Pop-art
Lichtenstein, Roy , Girl in window, 1963 © Estate of
Roy Lichtenstein New York / Adagp, Paris, 2017

 

Oui, on parle bien de Roy Lichtenstein, d’Andy Warrhol, de Wesselmann… Le Musée américain prête une soixantaine de ces créations d’envergures à son homologue français.

 

Pop-art
Ruscha, Edward Large Trademark with Eigt Spotlights 1962 © Ed Ruscha

 

L’exposition Pop Art, Icons That Matter, suit le mouvement dans l’art américain de l’après-guerre. De son essor dans les années soixante, jusqu’à la fin des années soixante-dix. Le musée parisien, sera pendant près de quatre mois, le lieu privilégié de cette expo unique !

 

Pop-art
Johns, Jasper, Target with Four Faces, 1968, © Jasper Johns / Adagp, Paris, 2017

 

Du 22 septembre au 21 janvier, une partie de la collection pop-art du musée whitney est à paris !

 

Pop-art
Oldenburg, Claes, French Fries and Ketchup 1963 © Claes Oldenburg, 1963

 

Le début des années soixante, voit émerger un ensemble d’artistes en réaction à l’expressionnisme abstrait. Ajoutez-y la naissance de la société de consommation et vous obtenez la genèse du Pop-Art !

 

Pop-Art
D’Arcangelo, Allan, Madonna and Child, 1963, © Adagp, Paris, 2017

 

De la Femme à la Fenêtre, inspiré par Marilyn Monroe de Lichtenstein en 1963 au Love de Robert Indiana en 1968, en passant La Madonne et L’enfant, où l’on devine Jackie Kennedy, de D’Arcangelo, l’exposition retrace les premières années d’un mouvement important de l’art contemporain.

 

Pop-art
Lichtenstein, Roy, Explosion, 1967 © Estate of
Roy Lichtenstein New York / Adagp, Paris, 2017

 

Icons That Matter, l’expo Pop-Art du Musée Maillol à Paris, s’arrêtera également sur des artistes moins connus par le public français comme Georges Segal ou John Wesley. Du 22 septembre au 21 janvier 2018, venez faire ou parfaire votre connaissance du mouvement Pop-Art !

 

Pop-art
Ramos, Mel, Tobacco Rhoda, 1965 © Adagp, Paris, 2017
Partager :