Portrait (s), la cinquième édition !

Pour la cinquième fois de son histoire, la ville de Vichy devient le lieu privilégié d’une exposition géante ! En effet, du 16 juin au 10 septembre, le festival de photographie, Portrait(s), investi les galeries du centre culturel, les places et promenades. Dix expositions simultanément, le temps d’un été. Huit artistes photographes, qui déclinent leur art et laisseront aux yeux des curieux et des amateurs, leur cliché qui vous feront voyager en un seul regard !

 

Portrait(s)
Teenager on Chicago’s south side  support The Black Panthers 1970

Vichy accueille pour la cinquième fois
le festival de photographies, portrait(s) !

 

Portrait(s)
Great Wall © Liu Bolin, courtesy of the artist / Galerie Paris-Beijing

 

Parmi les photographes, l’artiste chinois Liu Bolin offre une rétrospective de plus de soixante de ces photographies. Une première à ciel ouvert car les clichés seront parsemés sur l’esplanade du lac de l’Allier. Soyez attentif et retrouvez Liu qui se fond dans les décors de son choix… Également en extérieur, les portraits de la jeune artiste Portugaise, Sandra Rosa. Elle a immortalisé sur papier photo des instants de vie de la jeunesse de la ville d’eau.

 

Portrait(s)
Sophie, 2012 © Pierre Gonnord. Courtesy Galerie Juana de Aizpuru, Madrid
Portrait(s)
Sabrina © Christer Strömholm /
Estate Strömholm

Le festival Portrait(s) a regroupé au sein des galeries du centre culturel Valery-Larbaud les photographies des six autres artistes. Le chroniqueur du Black Panter Party, Stephen Shames nous présente quelques pièces issues de sept années de photos engagées. Retrouvez également l’étonnant travail sur la communauté des transsexuels de la place Blanche à Paris dans les années cinquante du suédois Christer Strömholm.

 

Portrait(s)
Sans titre, Dérive des baigneuses, 2016-
2017© Sandra Rocha
Portrait(s)
Michelle Williams © Jérôme Bonnet.

Claudia Imbert, Pierre Gonnord, Catherine Balet, ainsi qu’une sélection de l’agence française de portraitistes Modds, ont également répondu présent à l’invitation du festival de photographies de Vichy, Portrait(s). Vous avez tout l’été pour vous arrêter, regardez, admirer, réfléchir, discuter, questionner…

 

Portrait(s)
1980 – New York. Un gamin de 15 ans sort du métro armé pour voler ! © Stephen Shames.
Courtesy Steven Kasher Gallery
Portrait(s)
Sans titre, série Dérive des baigneuses, 2016-2017© Sandra Rocha
Partager :