Proembrion…

Il est souvent difficile d’appréhender le côté abstrait des arts graphiques. Trop de symboliques, trop d’explications métaphysiques auxquelles on ne comprend jamais rien. Alors, pour Vibration Clandestine c’est très simple, l’œuvre, le graphisme, les couleurs, tout est questions de ressenti sur le moment. On aime ou on n’aime pas. Cet attrait totalement irrationnel pour un artiste ou un autre ne s’explique pas ! Il se ressent ! Proembrion fait partie de ces artistes qui attirent l’œil !

 

Proembrion, l’architecte de l’abstrait !

 

Proembrion
Détail d’Exu-Cube
Proembrion
Une autre prise de vue de Exu-cube

 

Proembrion, comme l’attestent ses murs impressionnants, a le cerveau qui va dans tous les sens. Une explosion de couleurs maîtrisée pour un rendu graphique sensationnel ! L’artiste polonais n’en finit pas de peindre, les murs qui s’y prêtent, de ses fondus de couleurs irréels.

 

Proembrion
The Elements

 

 Ces tentacules colorés se dispersent et envahissent l’espace. On peut presque deviner ce qui pourrait ressembler à des infrastructures futuristes… Pas si abstrait que ça finalement…

 

Proembrion
Exuberant pour le Frame Festival en Pologne
Proembrion
Détail Exuberant pour le Frame Festival en Pologne

 

Proembrion est diplômé d’architecture, et ses créations s’en inspirent. Intérieurs, extérieurs et même ses travaux numériques ont quelque chose en commun avec sa formation professionnelle. Se tenir devant une fresque monumentale de Proembrion, qui recouvre une façade entière d’un bâtiment, cela équivaut à entrer dans un labyrinthe pour ne plus jamais en sortir.

 

Proembrion
Hexuberances, Lodz Pologne, Août 2015

 

Suivre les lignes, apercevoir une couleur, se perdre dans le kaléidoscope psychédélique de ces illustrations qui ne demandent qu’un peu d’attention pour délivrer leur cœur.

 

Proembrion
Hexuberances, Lodz Pologne, Août 2015

 

Retrouvez toutes les créations de celui dont le pseudo est apparu il y a près de vingt ans maintenant, en suivant le lien qui se cache sous ses mots. Proembrion est un artiste fécond, aux compositions surréalistes, au monde abstrait s’inspirant de la nature et des mathématiques. Ces créations colorées et légères provoquent une savoureuse fascination…

 

Proembrion
Exu Cube, 2016, Tel Aviv

Toutes les photos sont à mettre au crédit de Proembrion !

Partager :