Romain Froquet, encore et toujours !

Le Street artiste Romain Froquet dont nous avons présenté la première lithographie en Décembre, est de retour dans les pages numériques de Vibration Clandestine. Le parisien dessine, peint, installe et expérimente dans divers lieux de créations. Lui qui se nourrit des voyages et des rencontres comme inspiration, est à l’origine d’un art abstrait coloré fait de courbes et d’angles.

 

la recherche artistique et le développement personnel,
moteurs de la créativité de Romain Froquet !

 

Romain Froquet
La Lithographie, Cinnamon

 

L’impulsivité se combine avec une structuration maîtrisée. L’évolution, la recherche artistique et le développement personnel sont au cœur de ces œuvres issues d’un art tribal. Ces dernières créations s’exposent aux yeux de tous. En 2015, Romain Froquet a été sollicité pour l’anniversaire d’un grand magasin parisien. Il y a réalisé une fresque sur le plafond circulaire central.

 

Romain Froquet
Création pour les 150 ans du Printemps en 2015

 

Plus récemment, la bibliothèque Aimé Césaire dans le quatorzième arrondissement parisien a également fait appel à la créativité de l’artiste né à Villeurbanne (Rhône, 69). Une gigantesque peinture orne désormais un mur de l’espace culturel.

 

Romain FRoquet
Le mur de la bibliothèque Césaire

 

Intérieur ou extérieur, peinture ou installation,
Romain Froquet s’exerce à tout ce qui fait son art !

 

Lors de la nuit blanche 2016, l’artiste aux multiples talents s’est essayé à un nouveau matériau. Pour High Way, créée pour la manifestation artistique et festive dédiée à l’art contemporain, Romain Froquet a utilisé l’acier comme vecteur principal de son œuvre.

 

Romain Froquet
High Way. Nuit Blanches 2016

 

Malgré les commandes, prestations et événement culturels auquel Romain participe, il garde du temps pour laisser parler son inspiration. Dans son studio, il est l’auteur de tableaux dans lesquels il laisse parler sa créativité. Pour vous faire votre propre idée sur le travail de Romain, rendez-vous sur son site web !

 

Romain Froquet, une invitation à la fantaisie et à la singularité !

 

Romain Froquet
Rêves étoilés. Création Studio
Romain Froquet
Anima. Création studio
Partager :