Cirque, théâtre, musique. Sémaphore !

Sémaphore !
éclectique et intense !

 

Le Sémaphore, théâtre de la commune d’Irigny (Rhône, 69) se prépare pour sa nouvelle saison culturelle. Pour cette nouvelle année, l’équipe du théâtre de ville a sélectionné pour vous, spectacles, pièces et concerts. Le programme est une nouvelle fois de qualité et a su satisfaire les attentes et demandes d’un public averti. En effet, avant même le début de la saison 2016-2017, certaines dates sont déjà complètes !

 

Sémaphore
La fille de son père. Théâtre. Complet !

 

Mais pas de panique, plus de 75 % de la saison est encore ouverte à vos yeux et vos oreilles de curieux ou de passionnés. Les arts du cirque, spectacles familiaux, ont le vent en poupe, et le Sémaphore a sauté dans ce train en marche plein de vie, de rire et d’émotions.

 

Sémaphore
Théâtre. Exercices de Style. Complet !

 

Les Nouveaux Nez et Cie investiront les planches du théâtre les 14 et 15 octobre. Ses clowns, jongleurs et acrobates vous feront passer un moment d’exceptions avec Corpus Mentalus. L’unique date de la compagnie Lapsus et de son spectacle circassien Boutelis (la Cie a changé le nom de leur création qui devait s’appeler Alphamorphose) sera prise d’assaut par les amoureux d’un nouveau cirque moderne aux accents symboliques. Boutelis, le 3 février.

 

Sémaphore le 14 et 15 Octobre
Corpus mentalus par les Nouveaux Nez et Cie

 

Le Sémaphore
Une saison culturelle riche !

 

Le Dernier show circassien (programmé) de la saison, est comme le précédent soutenu pour la diffusion par le Sémaphore. Les 14 et 15 avril, le collectif Cheptel Aleïkoum sera sur scène avec Le Galathon, La vie vous dit merci. Un spectacle décapant aux textes jubilatoires où se mêlent cirque, danse, clown et musique !

 

 

Le Sémaphore ce n’est pas que du cirque c’est aussi du théâtre. Classique ou contemporain, pas de restrictions pour la programmation. La compagnie des Tréteaux de France et son directeur Robin Renucci mettent en scène le Faiseur d’Honoré de Balzac, l’histoire de Mercadet, homme d’affaires ruiné et de son partenaire, Godeau. Les 25 et 26 novembre sur les planches du théâtre d’Irigny.

 

Sémpahore 25 et 26 Novembre
Le faiseur. Les Tréteaux de France

 

 

 

Non loin du théâtre, se trouvent les comédies musicales. Le Sémaphore ne nous laissera pas en reste. Les 16 et 17 décembre, le metteur en scène Jean Lacornerie nous propose son adaptation du célèbre West Side Story. Quatre chanteurs, cinq percussions et un piano nous replongent dans l’Amérique des sixties…

 

 

Enfin, que serait une programmation culturelle sans un peu de musique. Mariana Ramos, entre autres, aura le plaisir de chanter au Sémaphore devant un public friand de musique du monde et traditionnelle. Le concert de la Cap-Verdienne sera placé sous le signe de la sensualité, de la rêverie et de la gaîté. Unique représentation le 31 mars.

 

le 31 mars au Sémaphore
Mariana Ramos au Sémaphore !

 

Nous avons, avec ce petit article, fait un zoom sur d’infimes parties de la saison culturelle 2016-2017 du Sémaphore. Le programme intense et éclectique, fait du théâtre d’Irigny, un acteur important de la scène culturelle locale.

Pour le programme complet, rendez-vous ici.
Pour des informations complètes concernant la billetterie c’est par là !

 

Sémaphore
Plan Irigny Sémaphore
Partager :