Skount, masqué ou non ?

Les masques, au sens figuré ou non, exercent une sorte de fascination pour l’artiste espagnol Skount. Ces personnages fantasmagoriques représentent chacun d’entre nous. Selon lui, chaque individu porte un masque qui altère son réel comportement. Nous pouvons ainsi nous infiltrer dans un semblant social nécessaire et presque obligatoire. Et de ce fait jouer notre rôle.

 

SKount, l’artiste espagnol
veut faire tomber les masques !
ou pas…

 

Skount
Protection, Natural cohesion and the Soul’s messengers. Amsterdam 2016
Skount
Artificial Micro biodiversity

 

Grâce à son bagage artistique (street art, peintures, illustrations, Installations, vidéos, sculptures) Skount pose un œil unique et sans barrière sur ces créations. Lui qui a voyagé à travers le globe pour transmettre son art évolue aussi bien dans le figuratif que l’abstrait. Les êtres masqués sortis d’une pièce de théâtre (la vie), nous invitent au questionnement. Qui sommes-nous derrière le masque social que nous nous permettons d’ôter que très peu de fois ?

 

Skount
Nature Amsterdam 2016
Skount
Time Layers, Amagro, Espagne, 2016

 

Raul Garcia Pereira alias Skount évoque régulièrement la nature et son lien avec l’homme à travers ses créations figuratives et surtout dans ses œuvres abstraites. Dans ces dernières, les couleurs affluent et reflux, se croisent et s’entrelacent pour donner vie à des œuvres organiques.

 

Skount fait partie d’une des plus importantes
expo collectives d’amsterdam !

 

Skount
To be or not to be. Allemagne 2016

 

Skount fait partie de la plus grosse exposition collective street art qui se déroule à Amsterdam. L’association Amsterdam Street Art (ASA) et la Go Galerie organisent cet événement qui compte plus de 130 artistes. Un concept unique qui prendra possession des murs de l’entière galerie. Jusqu’au 18 mars.

 

Skount
Artificial Micro ecosystem Gold Coast, Australie, 2015.
Skount
Cosmic Elevation 2016
Partager :