Sans titre

Sortir ce week-end !

Le week-end est très attendu par tous les Français. Pour se reposer, sortir, partager, faire la fête. Alors voici un rapide tour de France des activités culturelles pour le week-end du 22 mars 2014.

Commençons par la capitale, où Danakil donnera une représentation à L’Olympia pour son nouvel album Entre Les Lignes. Exposition photos Invitation aux Voyages par Aloha Surf Journalen et Edouard Burgeat à l’atelier du voyage, Paris.

Du côté de l’Hérault, à Montpellier, au Jam concert de la légende vivante du didgeridoo, Mark Atkins et à Béziers expo photo Love, Tattoos and Family par Alexandra Bay.

Changement radical de région ! Partons à Caen où le Cirque Médrano a posé son chapiteau et où commence également le Jazz Festival de Caen, et cela pour un mois de concerts. Dans les Pyrénées-Atlantiques, aux alentours de Pau, à Billère exactement dans la salle de l’Ampli, où le Prince Miiaou  sera en concert ce samedi 22 mars.
Restons dans le sud et allons dans les Bouches du Rhône. Tout d’abord, Marseille et Les Têtes Raides en concert à l’Espace Julien. Théâtre à Martigues avec Cyrano de Bergerac de Dominique Pitoiset au théâtre des salins.

Yodelice sera en concert au chabada à Angers.  À Lyon, un moment très attendu par la région, la foire internationale de Lyon ouvre ses portes à Eurexpo et ce pendant dix jours !

Dans le centre de la France, c’est le premier week-end du festival, la culture dans tous les sens à Clermont-Ferrand, qui s’étale jusqu’au 12 avril.
Pour clôturer notre tour, Rouen accueille Stromae, et à quelques kilomètres de là, à Notre Dame de Gravenchon la Worl Metal association balance une soirée métal français avec Killers, Désillusion, Spirit et Sekhmet.

 

Bon week-end à tous !

Partager :