Spaik

Spaik @Bloop Festival !

L’artiste mexicain Spaik a conclu un projet artistique initié depuis un an. Chaque année sur l’île d’Ibiza, à la fin de la saison, le Bloop Festival continue de faire le show ! Ce festival international d’art proactif mêle, sur l’île festive, du street-art, du mapping vidéo, et autres sculptures et installations.

 

Spaik
l’œuvre du mexicain presque achevée

 

Spaik, deux ans au bloop festival !

 

Spaik
Le serpent au regard sournois !

 

Lors de l’édition précédente, le thème était la peur. Spaik avait donc décidé de peindre un aigle sur le plafond d’un tunnel, tel un prédateur épiant sa proie ! Son style chaud et coloré, à l’image de son pays, se retrouve dans le rapace imposant au regard acéré qui nous scrute ! Cette année le thème du festival Bloop était le changement !

 

Spaik
Le prédateur déploie ses ailes à Ibiza

 

Cette année il a donc littéralement changé de point de vue. Du ciel, on se retrouve, à ras le sol avec son magnifique et dangereux serpent. Du prédateur on devient la proie ! Les reptiles sont devenus une plaie et un danger depuis l’importation d’oliviers (ils s’en servent comme abri) sur l’île des Canaries.

 

Spaik
La tête du serpent qui envahit l’île

 

Le serpent s’enroule de toute sa longueur le long des parois incurvées du tunnel. En effet, il prend place à l’autre bout du tunnel où se trouve l’aigle. Ses deux créations imposent leur prestance à l’œil des passants !

 

Spaik
Les passants s’exposent au regard du grand oiseau

 

L’artiste mexicain Spaik réalise ici deux œuvres impressionnantes, tant par la technique artistique que par la réalisation. Imaginez-vous rester la tête renversée pendant des heures. Cette performance physique et artistique était à souligner. Retrouvez toutes les réalisations de Spaik sur sa page FB ou bien sur ce lien !

 

Spaik
Les anneaux du serpent
Spaik
Un process long et fastidieux qui ne décourage pas l’artiste
Partager :