SpiritHood

SpiritHood by SpaceJunk

l’art urbain au service
de la communauté !
spirithood

 

La commune de Bayonne est à l’origine du projet Portraits de Quartiers. Les habitants de chaque quartier seront ou ont déjà été invité à se rassembler autour d’un projet commun. Ceux du quartier Saint-Esprit de Bayonne se sont réunis en une assemblée qui a ciblé les points forts et les points faibles de leur environnement. La création d’un plan de revalorisation a été établie sur plusieurs domaines (inventaire du patrimoine, urbanisme, espaces publiques, revitalisation de la rue Sainte-Catherine, etc.). Ce plan a généré un espace collaboratif qui permet de suivre et de participer au programme d’actions.

 

SpiritHood
La fresque des Monkey Bird ©AlainBats

 

La galerie SpaceJunk, qui a ses locaux en plein cœur de la rue Sainte-Catherine s’est directement impliquée. En partenariat avec Portraits de Quartiers, et en résonance au mois de la photographie de Bayonne, le projet SpiritHood est né. Le 8 novembre a vu le départ de trois fresques XXL respectivement réalisées par le duo des Monkey Bird, A-MO et une collaboration entre Grems, Taroé et Maye.

 

SpiritHood
La fresque de Maye x Grems x Taore © AlainBats

 

le street art comme vecteur social !!!
spirithood

 

Le concours photo « Work in progress » consistait à faire une des 10 meilleures photos des street artistes en plein travail entre le 8 et le 11 novembre. Les gagnants auront eu la chance de voir les clichés imprimés en grand format et exposés pendant trois semaines dans les vitrines de la rue Sainte-Catherine.

 

SpiritHood
La fresque de A-MO ©AlainBats

 

Le pseudonyme Monkey Bird cache le duo Blow et Temor qui bénéficiaient d’une expo dans les murs de la galerie de Bayonne. Comme tous les artistes autres ayant participé à SpiritHood ils sont originaires de la région. Cette expo, Corpus Memorial, se délocalisera dans l’antenne lyonnaise de SpaceJunk du 25 novembre au 14 janvier.

 

SpiritHood
Monkey Bird à SpaceJunk Lyon
Partager :