Stéphane Legrand !

Le time laps est une technique de photographie qui consiste à prendre des clichés à intervalle régulier, et de les assembler afin d’en un faire un mini-film en accélérer (exemple simple de time lapse, l’éclosion d’une fleur en quelques dizaines de seconde). Ici, il ne sera pas question d’éclosion, mais plutôt de la dernière production du photographe français basé à Toronto, Stéphane Legrand.

 

what up new york !
stéphane legrand !

 

Stéphane Legrand
New york de nuit ! by S. Legrand

 

Dans What Up New York, il combine des séquences time lapse avec des plans aériens de la grosse pomme ! Il en résulte un film de trois minutes à la vision fantasmée de la ville la plus connue au monde ! Une semaine de tournage, cinq cents heures de post production pour ces superbes images ! Ce time laps sur New York, n’est pas le coup d’essai pour Stéphane. Il avait précédemment réalisé deux productions similaires avec Toronto et Paris.

 

STéphane Legrand
L’effervescence de Time Square ! by S. Legrand

 

une semaine de tournage,
cinq cents heure de post production
pour un superbe film de 3 minutes !

La ville, et son concept provoquent une attirance bienveillante sur Stéphane Legrand. De ses photographies, ne ressort que le bon côté de ces géantes de béton, de fer et de verre. Ce travail de patience et de sensibilité est tout à l’honneur de l’artiste.

 

Stéphane Legrand
Prise de vue de la Sky Line by S. Legrand

 

 

Pour ce nouveau film, dont la B.O. est un superbe titre hip-hop, Seven Eleven de 20syl en featuring avec Ibrahim Maalouf, le photographe a expérimenté une nouvelle technique de prise de vue. Les plans aériens ont été réalisés d’un hélicoptère penché d’après un angle de 45° ! Stéphane Legrand, harnaché et les pieds dans le vide, aux commandes de son appareil. Une sensation qu’il n’est pas près d’oublier !

 

Stéphane Legrand
La ville qui ne dort jamais ! by S. Legrand
Partager :