Tattoo is art !

Tatouage, un art à part entière !

 

Mondial du Tatouage de Paris !
4,5 et 6 mars, la Villette !

 

Tattoo is Art ! Mondial du Tatouage !
Séance au Mondial 2015 Anthony Dubois

 

Présents dans les civilisations depuis des milliers d’années (-3 500 avant J.-C.d’après wikipédia), le tatouage et sa signification ont évolué, se sont modifiés en parallèle de notre société. Il a pu, durant des moments sombres de l’histoire, désormais révolus, être fait sous la contrainte. Mais heureusement, durant la majorité de l’histoire du tatouage, il est un des actes que l’homme a toujours décidé.

Qu’il soit symbolique (magique, rite de passage) ou religieux, qu’il montre une appartenance ou qu’il soit simplement esthétique, l’art du tatouage se décline sous plusieurs styles et variantes. Tribal ou asiatique, pointilliste ou celtique, biomécanique ou old school, réaliste ou polynésien, il n’a cessé d’être un art à part entière.

 

 

 

 

Tattoo is art ! MdT 2016
MdT 2016

 

l’important dans le tatouage n’est pas le choix du dessin,
mais la qualité du trait, la finesse de l’œuvre, le talent de l’artiste !

 

Depuis le début des années quatre-vingt-dix il est passé d’alternatif et underground à un véritable phénomène de société. Cet engouement permet l’émergence et la reconnaissance d’artistes de talent dont la notoriété grandit aussi vite que leurs noms circulent sur la toile. Pour répondre à cette demande fleurissante, ateliers, salons et conventions se développent et accueillent un nombre de visiteurs toujours croissant.

Le Mondial du Tatouage de Paris est passé de 15 000 personnes lors de son retour en 2013 à 32 000 personnes l’année dernière. Prévu le 4, 5 et 6 mars, à la Grande Halle de la Villette, une surface de plus de 20 000 m2 tend les bras aux 350 artistes venus de plus de 30 pays. Trois jours d’aiguilles, d’encre, de concerts, d’expositions et de concours.

Pour conclure, l’important dans le tatouage n’est pas le choix du dessin, chacun à ses préférences, mais la qualité du trait, la finesse de l’œuvre, le talent de l’artiste. En assistant au Mondial du Tatouage de Paris, vous pourrez vous compléter ou vous décider !

 

 

Partager :