Trax 4

Trax 4 ! danse hip-hop !

La Compagnie de danse Hip-Hop Dyptik, originaire de Saint-Étienne, nous invite à la quatrième édition de leur festival Trax ! Curieux, amateurs et professionnels sont attendus du 14 au 18 juin. Durant ces cinq jours venez assister aux battles, participer aux workshops et vous détendre lors des soirées qui seront entièrement consacrées à la culture hip-hop.

 

du 14 au 18 juin venez faire un pas à Saint-Étienne !
trax festival de danse hip-hop par dyptik

 

Trax 4
La compagnie Yudat ©Paul Green. Le 14 juin

 

Le lancement de Trax se fera par le concours de création chorégraphique Trajectoires, dont c’est la troisième édition au sein du festival. Cinq compagnies (Ayaghma, Phorm, Yudat, Black Sheep, et la compagnie VBT, lauréate 2016) présenteront leur création originale. Le vainqueur aura accès à plusieurs résidences artistiques, ainsi qu’une programmation dans de nombreux festivals. Trajectoires est un véritable tremplin pour les danseurs issus du hip-hop et qui veulent s’ouvrir à de nouveaux horizons.

 

Trax 4
La compagnie VBT ©Jody Carter. Le 14 juin

 

Le jeudi 15 sera l’occasion d’une réflexion autour des compagnies de danse hip-hop, de leur structure et de leur diffusion. Cette journée se terminera par le show Costards, de la Cie Ruée des Arts. Le lendemain, Trax sera construit sur la même base. Une master classe avec Nacim Battou de la Cie Ayaghma est programmée. La première soirée du week-end sera un hybride qui mêle plusieurs champs artistiques. La création de la Zone Artistique Temporaire dans les Ateliers Morse, laissera carte blanche à la Cie Accroches-toi !

 

Trax 4
La compagnie la Ruée des Arts ©Gilles Aguilar. Le 15 juin

 

Le premier jour de cette fin de semaine, le samedi 17, débutera en douceur avec une master classe dirigée par Santiago Codon Gras de la Cie Phorm. La salle de spectacles du Fil, ouvrira ces portes à la soirée Tribute to The 90’s ! La Cie DC Vortex nous présentera son concept chorégraphique sur la gestuelle hip-hop des années quatre-vingt-dix. DJ Sly et DJ Yugson Hawks seront aux commandes du battle all styles 1 vs 1 ! Des danseurs d’exceptions et des tricks impressionnants pour cet événement qui s’avère être un des plus intenses de la danse hip-hop !

 

Pour connaître tous les lieux,
horaires et tarifs de trax,
c’est par ici !

 

Trax 4
La Compagnie Vortex, le 17 juin ! ©Litlle Shao

 

Trax, le festival de danse hip-hop de la Cie Dyptik, c’est cinq jours intenses riches et ludiques, huit compagnies, mais c’est surtout un rassemblement qui prône tolérance et ouverture à toutes les cultures ! Cette quatrième édition s’achèvera par un dimanche en douceur. Réveil Tardy’F : brunch, musique et bonne ambiance !

 

Partager :