We are Truly !

Une des disciplines artistiques qui exerce un attrait intarissable sur Vibration Clandestine est l’anamorphose ! Elle, qui peut se décliner en photographie et en peinture ainsi que dans les arts numériques, demande une maîtrise de la projection mentale de l’artiste. Une vision globale sur plusieurs plans est nécessaire à la création de ses œuvres qui ne se dévoilent qu’en un point précis ! Derrière le nom de We are Truly se cachent quatre artistes italiens…

 

Les peintures anamorphiques de we are truly !
so cool !

 

Truly
Medusa, Turin
Truly
Medusa, Turin

 

…qui se sont rencontrés à la fin des années quatre-vingt-dix. Les zones à l’abri des regards indiscrets tendaient les bras à ces jeunes graffeurs qui partageaient les trains et les usines désaffectées. En 2003, ils créent We are Truly, qui se rassemblent autour de la peinture en anamorphoses. Les perspectives, l’appropriation de l’espace par ses images visionnaires en 3d, les illusions d’optiques sont parfaites et parfois incroyables…

 

Truly
SHape of Things, Turin
Truly
SHape of Things, Turin

 

Figurative ou géométrique, chaque anamorphose est le fruit d’un travail précis. L’Alpha & L’Oméga est le caractère fantastique mais figuratif des Turinois de We are Truly. Une méduse qui déploie ses cheveux venimeux sur les sols, murs et plafonds d’un parking, ou bien, un Griffon s’accrochant de ses griffes acérées à la Magic City de Dresde ou encore, ce tribut à la vanité sur place de Lausanne (cf. galerie ci-dessus), sont des exemples parmi tant d’autres de leurs créations.

 

Truly
Griffon dans la ville de Dresde
Truly
Griffon dans la ville de Dresde

 

The Color and the Shape est la facette géométrique, mais non moins artistique, de Truly. Les couleurs attirantes de Heart of Gold, qui s’étalent sur un plafond sectionné par des pentes différentes et partitionnées par des poutres traversantes, illuminent une pièce tout de blanc vêtu. Origin of Symmetry (cf. galerie ci-dessus) et Shape of Things prennent leur place sur les marches et rambardes, au détour d’un escalier. Les cages d’escalier se prêtant bien au jeu de l’anamorphose, Truly l’exploite par la géométrie dans l’espace, à laquelle ils apposent une touche raffinée et abstraite.

 

Truly
Origin of Symetry, Turin
Truly
Origin of Symetry, Turin

 

Ces images ont attisé votre curiosité ? Alors suivez le lien pour découvrir les autres peintures anamorphiques des Italiens de Truly

Partager :