clip2

Un tour de France culturel…

Nous voici repartis pour notre tour de France hebdomadaire qui vous donnera des indices pour vos activités culturelles du week-end. Concerts, expos, spectacles vous trouverez un peu de tout dans ce planning de fin de semaine ! Si vous êtes intéressé, continuez !

Commençons par un petit tour méditerranéen, d’abord à Cannes, l’asso Blue Waffle fera vibrer les murs de la MJC Picaud. Dubstep, électro, Drum’n’Bass garantit !

À Nice, au théâtre de l’eau vive, les grands classiques ne vieillissent pas puisque la compagnie du théâtre présente son interprétation des précieuses ridicules de Molière. Toujours à Nice au musée national Marc Chagall, exposition Ombres blanches par Natacha Lesueur.

Et enfin pour cette partie de la France concert de Blaze Bayley, ex Iron Maiden à la salle jas’rod à Pennes Mirabeau. Attention ça décoiffe !

Dirigeons-nous vers la ville rose, Toulouse, où se déroule la biennale de l’aquarelle à l’espace Niel de la Maison des associations. Au Breughel l’ancien, encore un peu de Hard rock avec Doctor Doom. Remontons dans les environs d’Aurillac, précisément à Naucelles où Aberdeeners jouera pour le festival Hibernarock.

Direction la région bretonne. Ce week-end sera marqué par la clôture du festival les Hivernautes à Quimper, avec entre autres l’artiste soul’n’pop, Sandra Nkaké.

À Landernau, une exposition à ne pas manquer consacrée à la BD Métal Hurlant !

Remontons la Manche et arrêtons-nous à Lille pour le concert de la fête de la Saint Patrick au Zénith, animé par BAGAD LANN BIHOUE, danse celtique.

Continue notre périple le long de la frontière et faisons une pause à Metz et ses environs. Au centre Pompidou de Metz, exposition « paparazzi » et l‘influence qu’ils ont eu sur les photos de mode. À Hettange-Grande, au centre Europa, concert anniversaire de l’As de Trèfle.

Redescendons au pied des Alpes, dans la salle du prunier sauvage à Grenoble pour une soirée hip-hop pimentée électro dirigée par Monkey Theorem et artcore state of mind.

Une dernière chose, le festival le printemps des poètes se déroule sur l’ensemble du territoire national depuis le 8 et jusqu’au 23 mars !

PJ599_16ePdP-Aff_40x60-BD

Bon week-end à vous !

 

Partager :