Versus

Versus. BD et art Contemporain…

Depuis le 18 août et ce, jusqu’au 14 septembre, la galerie SpaceJunk de Bayonne, vous invite à venir voir leur exposition collective du moment. Celle-ci intitulée Versus, explique le lien entre l’art contemporain et la bande dessinée. Cette expo regroupe deux artistes, deux traits, deux univers singuliers. Jérôme Barbosa et Morgan Navarro ont répondu positivement à l’invitation de la galerie. La filiation entre la bande dessinée et l’art contemporain est initiée par la FRAC Aquitaine (Fonds Régional d’Art Contemporain).

 

versus par spacejunk
le lien entre la BD et l’art contemporain !

 

Versus
Le Bobo par Jérôme Barbosa

 

Jérôme Barbosa est un photographe et dessinateur qui s’inscrit dans le mouvement du Lowbrow. Son travail méticuleux et complexe est influencé par des artistes comme Robert Crumb ou encore Todd Schorr. Jérôme collabore activement avec l’éditeur indépendant et atelier de sérigraphie, Le Dernier Cri. Il est un habitué des expositions des galeries SpaceJunk. La dernière en date est une expo sur le Lowbrow en France. Pour rappel le Lowbrow, sourcils bas, est un mouvement d’art pictural né dans les années soixante-dix à Los Angeles. Ce mouvement est construit d’après son contraire le Highbrow désignant le faciès hautain des amateurs d’arts contemporain.

 

Versus
Une œuvre de Morgan Navarro

 

Morgan Navarro, quant à lui, est un dessinateur de bande dessinée. Il tient le blog éponyme sur le monde.fr, Ma vie de Réac. Il fait partie des scénaristes du film d’animation sorti en 2016, Ma vie de Courgette. Le Grenoblois est l’auteur de nombreuses BD one shot, comme Cow-Boy Moustache, Malcom Foot, La Maison Close… Ces histoires racontent l’enfance ou l’adolescence, avec un humour et une tendresse irrésistible.

 

Versus
Hetal Hurlant par Jérôme Barbosa

 

La galerie Spacejunk réunit avec Versus, une sélection d’œuvres héritées de la culture des Comics, les deux artistes mettent en évidence les points de dialogue existants entre l’art contemporain et la bande dessinée, deux courants artistiques majeurs du XXe siècle.

Versus jusqu’au 14 septembre rue Sainte Catherine à Bayonne !

Partager :