Yok Yok, archi et install !

L’atelier d’architecture Yok Yok est installé à Paris. Son domaine de compétence s’immisce dans le milieu artistique. Leurs installations prennent alors possession des lieux où ils ont été conviés. Steven Fuhrman, Samson Lacoste et Luc Pinsard sont les piliers de l’atelier. Ils s’efforcent d’avoir une approche artistique qui élargie le champ de l’architecture quelle que soit l’échelle du projet abordé.

 

L’atelier yok yok confronte avec succès
architecture et installation !

 

yok yok
Les Voutes Filantes d’Ulysse Lacoste© U.Lacoste & Yok Yok. Cathédrale Saint-Étienne à Cahors

 

D’une suite d’un grand hôtel parisien, dans laquelle ils ont installé Haute Tension, l’installation fait de dix-huit bobines de cent mètres de nylon pour le showroom Thomas Dufour (haute couture, prêt à porter, etc.), guide le visiteur dans ce vaste appartement ; au festival libanais Art in Motion de Beyrouth, où ils ont créé The Paper Dome, chaque projet les inspire

 

yok yok
The Paper Dome pour l’exposition Art in Motion à Beyrouth par l’atelier

 

De l’ambiance festive du Sziget festival où ils ont construit leur propre forêt (cf. photos de Treedom), au caractère sacré et solennel du cloître de la cathédrale Saint-Étienne de Cahors, avec l’installation les Voûtes Filantes, l’atelier Yok Yok propose un projet qui s’intègre dans le paysage et dans la symbolique le message que transmet le lieu…

 

Yok Yok
Haute Tension à l’hôtel de Sauroy Paris

 

Yok Yok s’étoffe et se diversifie à chaque projet, en intégrant des personnes aux compétences différentes mais indispensables à la bonne réalisation. À l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à leurs bagages techniques, les architectes choisissent les bons matériaux pour créer les installations adéquates.

 

Yok YOk
Treedom, installation par l’atelier pour le SZIGET festival

 

Immersifs et inspirants les projets de l’atelier Yok Yok sont un véritable plaisir pour les yeux, les mains… Ils confondent l’architecture au land art, à l’urbanisme, à l’art contemporain, à la scénographie, etc., avec fraîcheur et discipline tout en s’enrichissant pour les futurs projets.

 

Yok Yok
Les Voutes Filantes d’Ulysse Lacoste© U.Lacoste & Yok Yok. Cathédrale Saint-Étienne à Cahors
Partager :