Yulia Brodskaya…

créations faites
de petits bouts de papier
Yulia Brodskaya !

 

Yulia Brodskaya
& Illustration pour The New Republic magazine

 

Le quilling est une technique de décoration qui consiste, à plier, arrondir et enrouler des petites bandelettes de papier puis de les coller sur un support afin de réaliser un dessin, des mots, des formes. Le papier étant plus ou moins souple, il se laisse travailler facilement.

 

Yulia Brodskaya
Wimbledon clubhouse artwork

 

À la vue de ces premiers mots, vous vous dites que le quilling est une activité de grand-mère. Mais dès qu’un véritable artiste se penche sur la technique, l’imagination et la création font le reste. Yulia Brodskaya nous invite ici à découvrir son travail impressionnant fait de petits bouts de papier.

 

Yulia Brodskaya
Jade

 

La délicatesse et le soin apportés à chaque pièce sont sublimés par l’association des couleurs vives et chatoyantes. Topographie, abstrait, Art et commandes privés, Yulia est une figure de renom dans le domaine du paper artwork. Elle a réalisé, en 2015, une série d’œuvres pour le tournoi de Tennis de Wimbledon. Le résultat est époustouflant !

 

Yulia Brodskaya
Topaz (détail)

 

L’artiste réalise également des portraits au réalisme troublant. Une fois encore, le choix des couleurs s’avère primordial pour l’effet ultra-détaillé des œuvres de Yulia Brodskaya. À travers ces portraits, on discerne les sentiments, les émotions que les personnages transmettent ! Ennui, indifférence, fierté et gentillesse se lisent aisément grâce à une exactitude issue d’un travail minutieux. Ci-dessous la naissance de Jade…

 

 

Yulia Brodskaya
LovesDoves

 

Yulia Brodskaya s’est découvert cette passion pour le travail du papier il y a environ 8 ans. Elle est très vite devenu incontournable en la matière. (Invitations aux conférences de design, dans les écoles de design, participation littéraire…). Les créations artistiques en trois dimensions de l’infographiste et illustrateur de métier ont donné un élan international à cette technique qui était resté dans l’ombre des principaux courants artistiques.

 

Yulia Brodskaya
BlackWhiteColour

 

Partager :