Annecy Cinéma. Deux facettes à découvrir.

festivals annecy Cinéma !
Ibérique ou latin ?

 

Dans une semaine exactement, seront officiellement ouverts les festivals Annecy Cinéma. Pourquoi les ? Parce qu’Annecy Cinéma c’est deux semaines scindées en : Annecy Cinéma Italien et Annecy Cinéma Espagnol ! Deux entités distinctes, deux programmations indépendantes, une semaine chacune de projections, concours, hommages, documentaires, avant-première… Le 21 septembre, sera la soirée d’ouverture de la semaine italienne.

 

Annecy Cinéma
Du 21 septembre au 2 octobre !

 

Pour cette journée au caractère toujours unique, pas moins de douze projections sont prévues dans cinq lieux différents. Dès quatorze heures, avec les films fictions qui concourent pour la compétition, venez vivre, voir et entendre Italien. L’ouverture d’Annecy Cinéma Italien, sera donnée à 19 heures avec la projection (la première en France) de Fais de Beaux rêves de Marco Bellocchio. L’équipe artistique du film sera présente comme lors de nombreuses projections qui jalonnent le jour d’ouverture. Seront abordés également le 21, les rétrospectives Mastroianni et Scola.

 

Le 24 septembre c’est la soirée palmarès. Cette journée met en exergue les avant-premières et premières projections inédites en France. Entre autres, Ridendo e scherzando de Paola et Silvia Scola sera projeté sur les écrans à partir de 19 h 30. Mais aussi, Fiore de Claudio Giovannesi et Pericle il nero de Stefano Mordini parmi le total de 16 films projetés, c’est un véritable marathon du cinéma Italien.

 

 

 

La semaine d’Annecy Cinéma Italien s’achèvera avec les rediffusions des films primés au cours de cette même semaine. Le 27, s’effectuera une douce transition. Progressivement nous changerons de rive de la Méditerranée et arriverons sur les Terres Espagnoles. Lancement officiel d’Annecy Cinéma Espagnol, ce mardi 27 septembre qui verra sur ses écrans Amama, le film basque d’Asier Altuna dès 19 h 30.

 

 

 

En résonance à la première semaine, les visions basques, le zoom Julio Medem, terreur à l’espagnole ainsi que les films sélectionnés pour la compétition jeune talents seront les thématiques de cette semaine ibérique ! Le 30 septembre, la soirée Palmarès, sera projeté Hablar, le plan séquence de quatre-vingts minutes de Joaquin Oristrell. Un film d’exception sur le sens du mot Hablar.

 

cinq pass illimités pour l’ensemble du festival !

 

 

 

Les Festivals Annecy Cinéma Italien et Espagnol, gérés par la Scène National de Bonlieu, sont deux semaines denses aux programmes de qualité. Elles ont pour vocations de faire découvrir à un public curieux, ou d’approfondir les connaissances des spectateurs amateurs des deux cinémas authentiques. Pour cela Vibration Clandestine en partenariat avec Annecy Cinéma, mettent en jeu cinq pass intégraux pour un accès total aux visions cinématographiques de nos voisins. Des centaines de projections sont à votre portée. Une seule chose à faire vous inscrire !

 

unnamed

 

La programmation d’Annecy Cinéma Italien, les tarifs, les lieux et heures de projections !!!
La programmation d’Annecy Cinéma Espagnol, les tarifs, les lieux et heures de projections !!!

 

BONLIEU SCÈNE NATIONALE
1 RUE JEAN JAURÈS – 74000 ANNECY
04 50 33 44 00

LES 4NEMOURS
22 PLACE SAINTE-CLAIRE – 74000 ANNECY
04 50 45 47 88

LA TURBINE
PLACE CHORUS – 74960 CRAN-GEVRIER
04 50 52 30 25 – 04 50 45 81 06

LA MJC NOVEL
PLACE ANNAPURA – 74000 ANNECY
04 50 23 06 12

AUDITORIUM SEYNOD
1 PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE – BP 70 – 74603 SEYNOD CEDEX
04 50 520 520

CINÉMATHÈQUE DES PAYS DE SAVOIE ET L’AIN
LE TÉLÉPHÉRIQUE
– 12 BIS ROUTE D’ANNECY, 74290 VERRIER-DU-LAC
04 50 23 51 09 –

 

unnamed2

Partager :