Fontfroide

Abbaye de Fontfroide

À quelques kilomètres de Narbonne, venez découvrir l’abbaye de Fontfroide site incontournable de l’Aude et du « Pays Cathare ». Fondée en 1093 par quelques moines, cette abbaye est le monument cistercien le mieux conservé de France. Après avoir joué un grand rôle lors des croisades contre les Cathares, l’abbaye connaît un long déclin jusqu’à ce que Gustave et Madeleine Fayet rachètent la bâtisse en 1908. Depuis, les descendants de la famille Fayet protègent et restaurent ce patrimoine culturel et proposent diverses activités pour le faire découvrir au plus grand nombre.

le monument cistercien le mieux conservé de France

Des visites guidées sont organisées tous les jours durant toute l’année, vous pourrez également visiter les jardins en terrasse de l’abbaye datant du XVIIIsiècle d’où émane un doux parfum durant la saison estivale.
Du 15 au 20 juillet, la famille Fayet vous propose d’assister au 9e festival Musique et Histoire pour un dialogue interculturel au cœur de l’abbaye. D’autres animations musicales et artistiques jalonnent l’année 2014 de l’abbaye de Fontfroide, alors que ce soit pour un week-end ou des vacances, vous trouverez de quoi vous occupez dans ce monument historique grandiose.

www.fontfroide.com

Partager :