Alaska

Alaska ! Sauvage !

Alaska est synonyme de grands espaces, de nature profonde, vierge et sauvage. Malgré les traces de l’activité humaine due à la ruée vers l’or de 1896 (cf. la ruée vers l’or de Jack London), cet état américain, n’a rien perdu de son authenticité. Les conditions climatiques (les températures sont rarement positives) et la topographie très montagneuse du terrain, font que la population, en 2012, n’était que de sept cent trente mille habitants pour une densité de 0,43 habitant par km². Les zones vierges s’offrent à la découverte, à la randonnée et au trek, pour les plus aguerris de nos baroudeurs.

 

Alaska ! sauvage et authentique !

 

Alaska
Une vue du mont Denali
Alaska
Grizzli attrapant un saumon en Alaska

L’état surnommé la dernière frontière culmine à six mille cent soixante-huit mètres d’altitude grâce au Mont Denali, anciennement mont McKinley. Un parc national est consacré à ce majestueux mont qui attend que vous veniez user les semelles de vos chaussures sur ses sentiers escarpés. Peut-être, sur votre chemin, rencontrerez-vous grizzli, caribou, élan ou autre ours polaire ! évidemment, le parc du mont Denali n’est pas la seule attraction de L’Alaska.

 

Alaska
un caribou en Alaska
Alaska
le glacier Marjorie. Parc national de Glacier

 

La baie des Glaciers offre de multiples points de vue époustouflants. Les hauteurs vertigineuses de glaces s’avançant dans la mer sont l’occasion de revenir avec des photos incomparables… De même que le parc national Kenai, qui, du point de vue glaciers n’est pas laissé pour compte. Amoureux, inconditionnels et fans de la montagne seront ravis de leur voyage sur la terre du soleil de minuit !

 

Alaska
Le glacier Holgate, parc national des fjords de Kenai
Alaska
Un élan en Alaska

 

Notre dernier conseil alaskien est le parc national Katmai. Celui-ci porte le nom de son volcan dont l’unique éruption enregistrée en 1912, a profondément bouleversé le paysage. La caldeira (formation circulaire géologique et volcanique), créée suite à l’événement, renferme un lac de montagne majestueux ! Les randonnées sont quasi inexistantes à cause des conditions climatiques instables et à la présence d’ours. Mais un vol au-dessus du volcan est néanmoins possible !

 

Alaska
le cratère du mont Katmai

 

Alors, êtes-vous prêt à affronter les climats polaires de l’Alaska ?

 

Alaska
Une vue du parc national de Glacier
Partager :