L’Argentine séduit, envoute…

Vibration Clandestine cherchait un sujet d’article pour notre rubrique évasion. En quelques clics, trois pages étaient ouvertes. Un journal français très connu et respecté, un magazine qui fait la pluie et le beau temps dans la mode ainsi qu’un dernier média web se targuent d’avoir édité la liste des destinations de voyages tendances en 2017. Bilan entre le top vingt du premier média, le top dix du second et les sept lieux du dernier : pas une ne correspond ! Alors chez Vibration Clandestine, nous avons décidé de vous parler de notre voyage coup de cœur de 2017 : un périple en Argentine ! (Qui n’est pas dans le top des médias sus cités).

 

majestueuse, grandiose, véritable !
argentine !

 

Argentine
Les chutes d’Iguaçu

 

De la mégalopole de Buenos Aires à la Patagonie, des chutes d’Iguaçu aux terres de feu en passant par la péninsule Valdès, ce pays long de plus de trois mille sept kilomètres vous réserve de magnifiques et majestueuses surprises ! La renommée internationale des chutes d’Iguaçu dans le nord-est du pays n’est pas une légende. Elles forment une frontière entre naturelle entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine et peuvent atteindre jusqu’à quatre-vingts mètres de haut. La façade du glacier du Perito Moreno en Patagonie qui, quant à lui, atteint la hauteur soixante-quinze mètres émergés, s’étend sur cinq mille de longueur ! Des dimensions à la taille du pays !

 

Argentine
Les baleines de la péninsule Valdès

 

Argentine
Les manchots de la péninsule Valdès

 

La péninsule Valdès offre des spectacles à couper le souffle. Partez observer les baleines, orques, éléphants de mer et autres manchots. Dans le sud de la Patagonie, entre El Chalten (où vous pourrez partir à l’ascension du mont Fitz Roy) et El Calafate, revivez le temps des cow-boys avec une randonnée équestre sur plusieurs jours et en autonomie. Dépaysement garanti !

 

Argentine
Le mont Fitz Roy

 

Ce ne sont là que quelques exemples, les plus réputés. Un périple en Argentine et un bon maté vous attendent de pieds fermes pour vous faire découvrir les grandeurs gigantesques et magnifiques de sa nature préservée !

 

Argentine
Le Perito Moreno et ses 70 mètres de haut !
Partager :