DL2A_Four_Seasons_Bora_Bora

Bora Bora

Bora Bora est une île Sous-le-vent de l’archipel de la Polynésie française. Située à environ 260 km au nord-ouest de la capitale Papeete, Bora ne mesure pas plus de 40 km2, tous les îlots compris.

Selon la légende la création de Bora Bora, alors nommée Vavau, est liée à une grande pierre taillée en forme de tortue. Cette pierre serait l’ancêtre mythique de l’île et de ses chefs. Cette pierre est toujours visible sur l’île de nos jours.

Bora, à l’origine nommée Pora Pora Première née en tahitien, est formée d’un volcan éteint entouré par un lagon et une frange de récif protectrice. Ce collier de corail ne présente qu’une seule ouverture sur l’océan : le passage Teavanui qui permet à la plupart des gros cargos d’entrer dans le lagon.

Le point culminant est le Mont Otemanu à 727 m situé sur l’atoll de Tupai qui dépend de Bora Bora, mais c’est le Mont Pahia, 661 m, qui est le plus haut de l’île principale. Cette île principale est creusée de 3 baies ouvertes sur le lagon : la baie Hitiaa au nord-ouest, la baie Faanui et la baie Tuuraapuo à l’ouest. Cette dernière sépare l’île principale de deux îlots volcaniques : Toopua et Toopua-Iti, mais est également le cratère principal du volcan actif il y a des milliers d’années.

formée d’un volcan éteint entouré par un lagon et une frange de récif protectrice

 

Située dans le Pacifique Sud, Bora Bora dispose d’un climat chaud tout au long de l’année. C’est pour cela que de nombreuses activités sont proposées toute l’année, Vibration Clandestine en a sélectionnées quelques-unes.

L’aquasafari est une promenade sous-marine réalisée à l’aide d’un casque de plongeur et des chaussures de plomb. Guidé par des instructeurs expérimentés, les participants peuvent découvrir « à pied » le lagon à une profondeur de 4 m.

Des excursions nautiques et/ou terrestres avec des guides qui font découvrir aux touristes les plus beaux lieux de l’île.

Une plongée en immersion dans le Pacifique le long du récif pour découvrir, grâce à un sous-marin, le massif de corail et sa faune par 30 m de profondeur.

Le Lagoonarium est un aquarium à l’intérieur même du lagon qui permet d’observer et de mieux comprendre la vie sous-marine.

Même si l’histoire de Bora Bora est marquée par les guerres entre les clans et les conflits avec les îles voisines, elle est aujourd’hui une destination de rêve pour tous ceux qui aiment les plages de sable fin, la chaleur et les eaux turquoise.

Partager :