Canyon

Le canyon de l’Antilope !

Quelque part au nord de l’Arizona, à l’ouest des États-Unis d’Amérique se trouve un lieu magique pour les photographes et les amoureux de la nature. Cette formation géologique est l’une des plus photographiés, dans son genre, aux USA (d’après wiki). Ici, le travail des éléments naturels et le hasard des densités des roches, laissent s’exprimer le caractère artistique de la nature ! Vibration Clandestine vous emmène dans le Canyon de L’Antilope ! Vous aurez reconnu le site grâce aux photos qui parlent d’elles-même !

 

Mystique et magique, ce lieu revêt un caractère particulier pour les indiens navajos !
le canyon de l’antilope !

 

Antilope
Le serpent dessiné par les éléments

 

Les excursions dans l’Upper et le lower Antelope Canyon (ce sont deux gorges séparées) au cœur de la réserve de la nation Navajo (entrée payante), sont évidemment possibles. Le Canyon de l’Antilope est accessible toute l’année.

 

Antilope
Au cœur de la réserve de la nation Navajo

 

Mais, victime de son succès le site est devenu surpeuplé pendant les mois de juillet et août, il est fortement conseillé de réserver votre excursion via un tour-opérateur qui est, de surcroît, obligatoire pour accéder au canyon étroit. Mais ça vaut vraiment le coup. Le sol rocheux et rougeâtre se pare d’une teinte exceptionnelle lorsque le soleil est au zénith de ces gorges sinueuses.

 

Antilope
le célèbre canyon… photo de Luca Galuzzi

 

L’érosion du grès, par les crues soudaines, a dessiné petit à petit le reptilien tracé de site sacré pour les indiens Navajos. Alors soyez respectueux et pensé à tous ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de visiter le Canyon de l’Antilope. Il paraît que c’est entre les mois d’avril et de septembre que les rayons lumineux ont leur meilleur angle d’entrée dans le canyon. Alors, qu’en pensez-vous ?

 

Canyon
Avec un peu de numérique par dessus…
Canyon
La lumière se glisse dans les méandres de la Terre
Partager :