Les îles vierges

Les îles Vierges Britanniques !

Cet archipel vient clore l’arc caribéen des Petites Antilles. Les Îles Vierges Britanniques sont un ensemble de cinquante et une îles dont dix-sept seulement sont habités. La plus connue, et la plus importante de ces îles est celle de Tortola. Quel que soit votre moyen pour arriver jusqu’aux Îles Vierges, pour votre escapade, il est conseillé de louer un bateau, afin de pleinement profiter de toutes les richesses de ce petit bout de paradis. Les eaux translucides de la Caraïbe et les poissons coralliens parés de mille couleurs vous attendent pour une expérience inoubliable !

 

Les îles vierges
The Baths à Virgin Gorda

 

les îles vierges britanniques…

 

Les îles vierges
Au mouillage à Cooper Island

 

Derrière sa barre, le skipper vous emmènera découvrir la zone protégée de The Baths et ses rochers érodés à Virgin Gorda. Puis il changera de cap, direction Cooper Island pour  passer la nuit au mouillage. L’archipel forme naturellement un ovale, formant une protection contre les courants venus de l’atlantique. Les nuits en bateau, vous serez bercés par de doux mouvements aquatiques. The Caves de Norman Island vous offre un spot de snorkeling et de plongée incroyable…

 

Les îles vierges
The Caves, Norman Island

 

… eau turquoise, sable blanc…

 

Les îles vierges
Tortola !

 

Le passage à Tortola, l’île principale est incontournable pour aller faire le plein de tout et permet de retrouver la terre ferme quelques heures. Just Von Dyke, ses eaux turquoise et son sable blanc vous ouvrent les bras. Le Soggy Dollar Bar (le bar au dollar trempé. Le seul accès est la mer…) prépare les meilleurs PainKIller au Monde ! Ginger Island, Peter Island, Salt Island… l’archipel des îles Vierges Britanniques est une destination de rêve. Entre amis ou en amoureux, ce voyage restera gravé dans votre mémoire ! Vous pouvez nous faire confiance…

 

Les îles vierges
L’île de Just Van Dyke

 

… un petit bout de paradis !

 

Les îles vierges
La nuit se couche sur le Soggy Dollar !
Partager :