L’Islande terre de glace et de feu…

Cette île, dont la superficie atteint la moitié de celle de la Grande-Bretagne, est un peu plus de temps cent mille kilomètres carrés, jouit en ce moment d’un regain au niveau touristique. Alors pourquoi ne pas s’en rapprocher pour étudier de plus près le cas ce royaume qui a dit F**K à la dette en envoyant promener ses banques. Géographiquement plus proche de l’Amérique (avec le Groenland), Islande est historiquement rattachée à l’Europe, mais ne fait pas partie de l’union. Nous allons vous dire pourquoi l’île nommée Islande a toujours été une destination à ajouter à son carnet de globe-trotter !

 

islande, terre de glace et de feu…

 

ISlande
La chute de Dettifoss

 

Terre de glace et de feu, Islande a été façonnée par ces quatre glaciers et sa multitude de volcans. Ils sont les principaux amendements de niches écologiques impressionnantes. La fonte des glaces donne naissance à de véritables torrents comme celui de la chute de Dettifoss.

 

islande
la falaise de Latrabjarg

 

Elle est la plus puissante d’Europe avec ses quarante-quatre mètres de haut et cent mètres de large ! Les Icebergs sont présents partout sur le lac JökulSarlon et sur le flanc de la falaise de Latrabjarg niche une des plus importantes populations de macareux au monde…

 

Islande
Le couchant sur le lac Jokurlsarlon

 

En Islande, les terres peuvent être totalement noires, comme le site et la route de Lakakigar, ou dans des tons pastel ou ocre comme le site volcanique du Landmannalaugar. Nos amis randonneurs aimeront également le site du parc national du Snæfellsjökull, les magnifiques couleurs du lac Myvatn ou l’ambiance très changeante du fjord de Mjóifjördur.

 

Le parc national Snæfellsjökull
Le parc national Snæfellsjökull

 

Arrêtez-vous dans la péninsule de Snæfellsnes pour découvrir ses monts qui s’érigent de façons inquiétantes et son glacier, avant de vous reposer dans les eaux sulfurisées de la station balnéaire de Blue Lagoon. Ce sont là des incontournables de l’Islande que vous devez voir avant de retrouver la ville de Reykjavík pour votre retour… Bon voyage !

 

Islande
la station balnéaire de Blue Lagoon

 

Source : routard.com

Partager :