Baie de Somme

La Baie de Somme

La Baie de Somme est le plus grand estuaire du nord de la France avec 72 000 ha. Situé à l’ouest du département de la Somme, la Baie de Somme est un espace exceptionnel parmi les plus belles baies au monde.
Grâce à sa large ouverture sur la Manche, plus de 5kms, elle offre suivant les marées et les saisons des paysages très variés.

offre suivant les marées et les saisons des paysages très variés

De nombreuses activités sont proposées à la Baie de Sommes, Vibration Clandestine en a sélectionnées quelques une pour vous :

– Le Pars du Marquenterre est un espace privilégié. Un lieu où les hommes et la nature se rencontrent au détour des vols des oiseaux migrateurs qui voyagent entre l’Europe et l’Afrique. Avec 12 portes d’observations réparties sur 3 circuits vous pourrez découvrir les différentes espèces d’oiseaux présentes dans l’estuaire. Des guides nature sont là pour vous accompagner lors de vos visites, ils partageront avec vous leur savoir afin de mieux appréhender le parc et son fonctionnement.

– La Maison de la Baie de Somme a une vacation pédagogique, ludique et de sensibilisation au monde des oiseaux. Cette maison vous invite à découvrir en intérieur la nature qui vous entoure grâce à une remarquable collection d’oiseaux mis en situation dans leur habitat. Il vous est également proposé de finir votre visite par une sortie avec des guides afin de découvrir cette belle nature et sa faune.

– Les Jardin de Valloires, ce n’est pas un mai cinq jardins avec cinq ambiances où s’épanouissent 5000 espèces de plantes et arbustes. Labellisé Jardin remarquable, ce jardin respecte l’environnement sauvage et le caractère historique du lieu.
D’autres activités vous sont proposés, ce sera à vous de faire votre choix seront vos goûts et envie mais le plus important étant de découvrir cette merveille de la nature, la Baie de Somme.

 

www.baiedesomme.fr

Partager :