Croatie

La Croatie, exceptionnelle !

La Croatie est le trésor en vogue pour les destinations européennes. Elle, qui fait partie de l’union européenne depuis 2013, possède près de mille huit cents kilomètres de littoral. Ce chiffre double lorsque l’on comptabilise les côtes de ses six cent quatre-vingt-dix-huit îles ! La création de huit parcs nationaux met l’accent sur l’atout majeur de la Croatie : des paysages d’exceptions. Ce pays, accessible en voiture (1 500 kilomètres) offre une histoire et une culture riche qu’il faut découvrir ! Cette semaine partez avec Vibration Clandestine sur la côte ouest de la mer Adriatique !

 

la Croatie, un voyage accessible !

 

Croatie
Split vue du ciel
Croatie
Au cœur du parc de Plitvice

 

La Croatie recèle de joyaux architecturaux et naturels. La ville de Dubrovnik, entourée de son mur d’enceinte offre une vue imprenable sur la mer Adriatique. Ces toits en tuiles roses (offerts par Toulouse) ajoutent un charme indéniable à cette cité déjà magnifique ! De même, Split, ville majestueuse est réputé pour son élégance dans tout le pays et ses environs !

 

Croatie
Les toits rose de Dubrovnik
Croatie
Les lacs salés du parc national Mljet

 

Parmi les parcs nationaux, le parc Plitvice est classé au patrimoine mondial de L’Unesco. Il est le plus ancien parc national de l’Europe du Sud. Ces treize lacs, ses quatre-vingt-douze cascades et son million de visiteurs par an, sont un paysage spectaculaire que vous n’êtes pas près d’oublier ! L’île de Mljet avec les forêts verdoyantes de pins de son parc national, ses paysages karstiques, sa végétation méditerranéenne, ses lacs salés, ses plages de rochers devrait retenir votre attention.

 

Croatie
La ville Fortifiée de Dubrovnik
Croatie
Les chutes du parc National Krka

 

Le Parc National de Krka (prononcé le comme vous le pouvez), est parfait pour les amateurs de randonnées non sportives. Ces sentiers balisés vous emmèneront au cœur d’une nature sauvage, à la découverte des sept cascades et des bassins qui jalonnent la rivière !

 

Croatie
La cité de Split

 

Évidemment, la Croatie n’est pas seulement une histoire de rivières et de villes. La gastronomie, les événements culturels, ainsi que sa population vous accueilleront les bras ouverts pour un moment inoubliable !

 

Croatie
Au cœur du parc de Plitvice
Partager :