Finlande

La Finlande, un voyage…

Une des seules destinations qui ressort dans l’ensemble des différents classements que l’on trouve sur le Web c’est la Finlande ! Alors pourquoi ne pas nous intéresser nous aussi à ce pays qui fête son centenaire de l’indépendance en ce moment même ? À seulement quelques heures de Paris, le voyage à Helsinki est une simple formalité. Dès lors, le Nord du pays s’offre à vous…

 

la Finlande, la destination du moment !

 

Finlande
les phénomènes célestes en Laponie

 

Les quarante parcs nationaux du pays regroupent près de cent quatre-vingt-huit mille lacs parsemés au milieu des soixante-dix pourcents de forêt qui recouvre le pays. Rien d’étonnant à ce que le territoire finlandais jouisse d’un des airs les plus pur au monde.

 

Finlande
Le parc National de l’Archipel d’Ekenäs, à l’extrême sud

 

De plus, la Finlande est Le pays où observer les aurores boréales ! En effet, du mois de mars au mois de septembre, en Laponie, ces phénomènes célestes sont visibles une nuit sur deux ! Tous les amoureux de la nature, rêvent une fois de voir les magnifiques manifestations lumineuses !

 

finlande
Il est possible de voir une aurore boréale une nuit sur deux en Laponie…

 

40 parcs nationaux, 188 000 lacs, 70 % de forêts, des aurores boréales, des saunas…

 

Finlande
Le parc national de Päijäne…

 

Au cœur d’une nature préservé, Le jokamiehenoikeus qui se traduit par « le droit de tout un chacun » est de rigueur ! Ce droit coutumier vous garantit un libre accès, tant que vous êtes à pied, en skis ou à vélo, aux forêts et autres zones naturelles. Même si celles-ci sont privées et, en échange d’un respect total de votre environnement. Attention ! Des variantes plus ou moins strictes peuvent exister ! Renseignez-vous avant de partir en randonnée !

 

Finlande
Une manifestation lumineuse en Laponie

 

Le rituel du sauna dans un environnement calme et silencieux, est une parfaite initiation à la culture finlandaise. Il saura vous faire comprendre et apprécier le Finlande. Sa culture, sa gastronomie, sa nature sauvage, tout nous dirige vers ce pays où l’été peut ne pas connaître de nuit…

 

Finlande
Non loin de la frontière russe, nord-est du pays, le parc Oulanka
Partager :