Danemark

Le Danemark, histoire et patrimoine !

Qui dit petit ne dit pas forcément inintéressant ! Le Danemark, malgré sa superficie restreinte (deux millions de kilomètres carrés avec le Groenland et les îles Féroé), offre de nombreuses possibilités pour passer un moment agréable. Le premier atout du royaume réside en sa magnifique capitale. Copenhague, fut fondée par les Vikings au X° siècle et était à l’origine un village de pêcheurs ! Les actuels habitants de la ville n’ont rien perdu de leurs coutumes ! Découvrez, le long des berges qui séparent Copenhague, une ville attirante et conviviale, où les célèbres vélos vous attendent pour flâner dans ses quartiers modernes et colorés !

 

le danemark, le nord a porter de mains !

 

Danemark
les îles Féroés

 

Malgré la mauvaise réputation de cette région, à cause de leur traditionnelle chasse aux globicéphales, les Îles Féroés restent un passage conseillé lorsque vous allez au Danemark. Paysages bucoliques et mystérieux, maisons en pierres aux toits végétalisés, le temps s’est arrêté dans cette contrée au charme retentissant !

 

Danemark
le château de Frederiksborg et ses jardins
Danemark
la pointe nord du Danemark, les plages de Skagen

 

Le Danemark possède un patrimoine historique et culturel riche et diversifié. Les amateurs de Shakespeare savent d’ores et déjà que c’est dans ce pays que se trouve le château d’Hamlet ! C’est au château de Kronborg que l’auteur anglais a situé son personnage. En ce lieu se rencontrent histoire et littérature.

 

Danemark
La demeure d’Hamlet
Danemark
Paysage des îles Féroés

 

Les férus de majestueuses architectures se rejoindront au Château de Frederiksborg. Cet impressionnant édifice et ses jardins, qui ont été bâtis au XVII° siècle par le Christian IV, renferment aujourd’hui le Musée d’Histoire Nationale ! De plus, les affamés de culture pourront se rassasier, car cette année la ville de Aarhus est la capitale européenne de la culture.

 

Danemark
Les quais de Copenhague !
Danemark
Les toits végétalisés des îles Féroés

 

Le Danemark possède également de nombreux sites naturels d’exceptions ! L’archipel d’Ertholmene, Le parc des cerfs de Jægersborg, l’Île de Skovbjerg, le fjord de Lim ainsi que le site de Skagen avec ses longues plages où sévissent parfois d’artistiques tempêtes !

 

Danemark
Tempête sur Skagen !
Danemark
Le château de Frederiksborg, le Musée d’Histoire Nationale

 

Source : visitdenmark.fr

Partager :