Parapente / le tour de France !

Envie de plein air et de liberté, le parapente offre un sentiment d’évasion hors du commun. Combattre la gravité grâce aux ascendants thermiques, a déjà fait de nombreux adeptes. Notre territoire regorge de lieux naturels propices au vol. Alors faites vos bagages et suivez Vibration Clandestine dans son tour de France (non-exhaustif) des spots de parapente. De L’aiguille du Midi à la Dune du Pilat de nombreux et divers paysages s’offrent aux amoureux du cousin du parachute !

 

Parapente
Le parapente dans les Pyrénnées. Port de L’Hers

 

ça vole de partout en france !
le tour de france des spots de parapente !

 

Parapente
Un vol dans les hautes alpes, au-dessus du lac de Serre Ponçon

 

Qui dit parapente dit forcément altitude, colline ou montagne. Les Alpes et ses contreforts sont, depuis toujours, un haut lieu du parapente. De Saint-Hilaire du Touvet et sa coupe Icare, au vol près de l’aiguille du Midi en passant par le lac de Serre Ponçon à Embruns. La montagne et ses lacs recèlent d’images inoubliables.

 

Parapente
La dune du Pilat. vue du ciel

 

Au cœur du parc naturel régional des Grandes Causses, Millau et son viaduc, prouesse d’ingénierie, sont un point de vue qui s’offre à vos ailes gonflées ! Les Pyrénées ne sont pas en reste, Le Cirque de Gavarnie, la vallée d’Aspe et le Port D’Hers, la nature verdoyante de ce massif montagneux qui dessine la frontière avec L’Espagne défile en silence sous vos yeux ébahis ! (mais concentré !)

 

Parapente
Le site de la coupe Icare en 2015

 

Pouvoir déployer son aile près de l’océan est une opportunité qu’aucun parapentiste ne refusera ! Le spot connu et reconnu, de la dune du Pilat offre un spot magique et technique. Il faudra vous approprier les vents venus de l’Atlantique qui viennent buter sur les 110 mètres de sable… Notre Tour de France se termine plus au nord. La Normandie et ses falaises, une fois les brumes matinales dissipées, se prêtent parfaitement au soaring ! (technique de vol qui consiste à ne pas s’éloigner du relief qui créer le courant thermique).

 

 

Maintenant ils ne vous restent plus qu’a plié votre aile correctement, et vous rendre à un spot de décollage. Des quatre coins de France, volent des ailes gonflées par le vent. En faites-vous partie ?

 

Parapente
Coupe Icare. Atterrissage et le plateau des Petites Roches
Parapente
Voler près du Viaduc de Millau. çà vous tente ?

 

Partager :