Polynésie Française

Polynésie Française : Idyllique !

La Polynésie Française. À sa seule évocation, vahinés, eaux turquoise et fleurs exotiques envahissent vos pensées. Les cent dix-huit îles et îlots sont perdus en plein cœur de l’océan pacifique. Ce territoire idyllique s’étend sur un espace maritime de près de quatre millions de kilomètres carrés ! Le territoire terrestre est quant à lui, mille fois plus petit. La collectivité d’outre-mer est divisée en cinq archipels : celui de La Société, des Tuamotu, l’archipel des Gambier, Les Marquises et enfin, l’archipel des Australes. Le premier est probablement celui dont vous avez entendu le plus parler.

 

Polynésie Française
La marina de Papeete

 

Polynésie Française
L’île de Bora Bora

 

ses territoires français sont un des plus beaux endroits sur la planète… La polynésie française !

 

Polynésie Française
L’île de Mooréa
Polynésie Française
Huahiné, protégée par sa barrière de corail

 

Tahiti, capitale administrative de la Polynésie est également l’île principale de l’archipel. C’est un passage obligatoire, tout simplement parce que le seul aéroport international du territoire ! L’ambiance tropicale, et la majesté de l’espace auront raison des vingt-deux heures de vol (sans escale !). Le T.O.M offre des paysages escarpés et luxuriants à l’image des volcans de l’île Moorea qui se reflètent dans le lagon. La Polynésie Française a su garder ses traditions fortement enracinées comme la mystérieuse et sauvage Huahiné !

 

Polynésie Française
Village au milieu de la forêt d’Huahiné
Polynésie Française
les eaux autour des piles de Maupiti

 

Raiatea et Tahaa, qui partagent le même lagon sont considérées comme les plus fertiles de l’archipel polynésien et offre de surcroît des conditions qu’apprécieront les marins. Ces derniers se délecteront des eaux poissonneuses de la célèbre Bora Bora, paradis aux hôtels sur pilotis…

 

Polynésie Française
Le prestigieux hôtel de Bora Bora
Polynésie Française
Le mont Rotui sur l’île de Mooréa

 

L’irréelle beauté de la Polynésie Française et de ses archipels invite à la détente, aux plaisirs. On se délectera de chacune des minutes passées loin de tout… Ces moments amènent également à la réflexion sur la fragilité de ces petits paradis.

 

Polynésie Française
Le Teurafaatiu de Maupiti

 

Source : www.tahiti-tourisme.fr

Partager :