Stages Emile Cohl

Ecole Emile Cohl

 

L’école Emile Cohl et ses stages estivauxpar Vibration Clandestine

 

 

Stages Emile Cohl©Aymeric Hays
Stages Emile Cohl©Aymeric Hays

Avec Fantasmagorie, diffusé en 1908, Émile Cohl est un des inventeurs du dessin animé. Il réalisera près de 300 films courts d’animation jusqu’en 1924. Qu’une école sur la formation des arts graphiques porte son nom est donc une évidence. En effet, depuis 30 ans à Lyon, l’école Émile Cohl dispense une formation professionnelle pointue en dessins d’observation finalisée par un diplôme d’Etat de Dessinateur-Concepteur niveau II. L’école Emile Cohl forme ainsi des bédéistes, des animateurs, des infographistes, des concept artists, etc. qui ont fait sa réputation dans le monde professionnel.

l’école Émile Cohl dispense une formation professionnelle pointue

 Parallèlement à ce cursus, cet établissement reconnu par l’Etat a développé des cours du soir et des stages de loisirs pour les amateurs et passionnés de dessin. Vous pourrez ainsi vous initier à l’aquarelle du 30 juin au 4 juillet 2014 en abordant technique, dessin et créativité personnelle avec Philippe Pauzin, illustrateur.
Si vous aimez la nature et le terrain, vous apprendrez à « croquer » sur le vif dans le stage Carnet de Voyage, les marmottes de Champagny en Vanoise. Pour lier le plaisir et la technique, les stagiaires se retrouvent le soir au chalet d’alpage devant la traditionnelle fondue savoyarde. C’est du 7 au 11 juillet 2014, avec Jean Grosson, illustrateur animalier et Vincent Gaget, naturaliste.
Pour ceux qui seraient tentés par la sculpture, le modelage d’argile leur permettra d’apprendre à créer objet, visage, main… Du 30 juin au 4 juillet 2014 avec Pascal Jacquet dans un superbe atelier en bois de 200m².
Enfin pour tous ceux qui s’essayent à la BD, venez éprouver vos capacités et pourquoi pas votre talent auprès des frères Jouvray dont la réputation n’est plus à faire. Stage BD perfectionnement du 7 au 11 juillet 2014.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site de l’école Émile Cohl.

 

 

http://www.cohl.fr/#

 

Partager :